CHIRON progresse DE 1°01 A 1°41 dans le TAUREAU au MC cyclique / SATURNE CYCLIQUE se trouve A 1°40 du LION EN 12 CYCLIQUE.
CHIRON
cyclique en cette période de juillet 1986 se trouve en CARRE quasi exact à
SATURNE cyclique en secteur 12.
Cet aspect est très intéressant ,car on a vu auparavant , que pour le viol , CHIRON cyclique au MC cyclique était en CARRE de NEPTUNE NATAL EN 12 .
Au
moment de la vengeance de la victime , ou il se fera tué , chiron continuant sa
progression TSC parvient au carré cette fois de saturne cyclique en secteur 12
,aussi bien dans le thème cyclique que le natal.
Par
cette démonstration ,il me semble que l’on voit bien que cette conjonction
apparente de saturne cyclique à neptune natal en 12 ,n’est pas vraiment
« hasardeuse » , la position de chiron encore moins.
D’autre part chiron est très significatif (de quoi ?c’est bien la question que nous pose cette étude ,comme les autres)puisque qu’il est le point le plus élevé du thème cyclique ,conjoint au MC ,en taureau signe de chair .
Chiron
est aussi opposé à uranus
cyclique en scorpion ,faisant partie d’un carré en T dans le thème cyclique
,formé par uranus ,chiron ,et saturne cyclique .uranus en scorpion cyclique
parle de pulsions sexuelles à maitriser également. les rigidités de saturne
semblent se faire dynamitées par cet uranus du scorpion en 4 cyclique ,maison
analogique au cancer..
La 6 cyclique est en capricorne à 13°51 (toujours pour 10h00m21s) JUNON EST TRIGONE a CETTE MAISON 6 cyclique ,ET SEXTILE a LA 12 cyclique ,
relevant encore une fois la problématique neptunienne de la maison 12 , et celle de la différence d’age de l’axe cancer/capricorne .on peut se demander avec cet axe cancer/capricorne très concerné si par exemple ,antérieurement ,l’inceste entre parent et enfant ne serait pas à la base de ce drame.
Chiron en 10 cyclique est carré à saturne cyclique aussi ,la problématique parentale est fortement concernée .
MARS CYCLIQUE EN LION A L’ASCENDANT progresse de 40’ et parvient à 20°43 au SEMIQUICONCE DE VESTA CYCLIQUE EN 10 ,A 5°41.
Mars
est maitre de la lune en bélier cyclique/9 cyclique..
COMPARAISON ASPECTS CYCLIQUES AVEC LE THEME NATAL ;
L’ascendant
cyclique/lion pour 10h21 est à 13°35
, il parvient à 14°17 du lion en cyclique ,en sexqui carré du nœud nord en
capricorne/6 natal à 29°18’.aspect quasi exact.
L’aspect
à prendre en compte ici ,c’est le descendant en verseau en sexqui carré du nœud
sud natal en cancer/12.
Cet aspect est très important ,c’est l’axe ascendant /descendant qui est en jeu ,donc l’axe relationnel, nous montrant une problématique de l’individu avec un autre individu. L’aspect au nœud sud ,pourrait nous préciser que le contexte est karmique ,on pourrait en déduire une rencontre karmique .le nœud sud en 12 amène l’épreuve.
L’axe
cancer/capricorne est encore une fois impliqué ,et l’axe 6/12.
La
Maison 6 cyclique progresse jusqu’à 14°31 du capricorne ,en pleine
OPPOSITION de la lune noire moyenne natale en cancer/11 à 14°28.
ASPECTS TSV
LE TSV DE CE JOUR (3.07.1986) EST DE 240°52'
apparté
pour une vengeance ,on aurait pu s'étonner (en tous cas ,personnellement je m'en suis étonné)de ne pas trouver pluton concerné dans les aspects TSCV et TSCV cyclique ,quoi qu'ici ce n'est pas le thème de celui qui se venge qu'on étudie. mais le TSV va réparer cette injustice.
en fait on trouve bien pluton concerné dans le thème de la victime qui se venge , celà est indiqué dans le livre de roger héquet ,"le temps sidéral vécu "aux éditions du rocher ,
la maison 8 de la victime qui se venge ,au jour de la vengeance ,montre la maison 8 progressée qui pour ce jour se place en pleine conjonction de pluton.
aspects tsv pour l'agresseur tué
PLUTON /3°34/POISSON/maison 7 Sexqui-carré VENUS rétro Natale/CANCER/M.11 / 18°26
L'aspect est ici dépassé de 8, ce qui équivaut à 2 jours avant pour l'exactitude, mais il fait partie du contexte global
VENUS est maitre de ce MC en taureau si concerné.
pluton est en 7 ,dans la maison du poisson ,celle gouvernée par neptune natal en 12 conj noeud sud.
pluton en 7 : l'invisible dans la maison d'autrui ,devient l'intelligence invisible ,manigançant sa vengeance ,vénus et la maison 7 concernée ,donne à cet aspect une identité concernant l'autre et ses pulsions ce jour là. notons que le sexqui carré est un aspect scorpion ici.
autre aspect de pluton exact ce jour là cette fois ci:
pluton 105° de junon natal en scorpion/FCà 18°34'
Junon symbolique d'une relation sous le joug des passions destructrices en aspect à ce pluton, l'engagement affectif de junon possède ici un caractère destructeur s'il en est.
junon /19°26/ CANCER/M.11 QUINCONCE EXACT URANUS/19°25'/VERSEAU/6 NATALE
on retrouve junon progressé du TSV ce jour là dans la 11 ,en aspect à uranus natal ,le maitre de la maison 7 en verseau natale.
MARS ET L'agression?
MARS/12°15 /Taureau/M.9 demi-carré LUNE NOIRE VRAIE/Gémeaux/11/27°18'
en passant, on pourrait se poser la question ,se demander pourquoi un tel aspect génère une action violente venant de l'autre ,puisque c'est le mars de l'individu agressé qui est en jeu ,mais c'est sans compter que c'est la lune noire ,point fictif et parlant d'une rétribution de karma ,ou d'un karma à régler ,qui est concerné.
En natal la lune noire vraie est en 11 ,celle de l'autre dans sa destinée, et elle est conjoint au soleil et à pluton ,ce qui est loin d'être un aspect facile, ici en conjonction au soleil,à 1° près , elle touche à la vie même du sujet ,à l'énergie vitale.
CHIRON/27°10/SCORPION/FC QUINCONCE LUNE NOIRE VRAIE/GEMEAUX/11
chiron qui en cyclique était carré à saturne en TSC lors de ce meutre ,on le retrouve ici en scorpion dans la maison 4.
LE VERTEX
NEPTUNE PROG./2°/BELIER/8 SEMIQUINCONCE VERTEX NATAL /CAPRICORNE/MAISON 5 A 17°02
LE MC PROG. /16°54/ CAPRICORNE/5 CONJOINT VERTEX NATAL
ces points sont intéressants ,on retrouve neptune , en 8 bélier ,et le capricorne contenant le vertex. le vertex est un point concernant l'autre également ,on peut lire cette définition du vertex dans un livre de pierre lassalle:
" le vertex pousse l'individu à s'exprimer(...)seulement pour atteindre notre objectif nous aurons besoin d'autrui.le concours des autres est indispensable pour réaliser le potentiel de croissance contenu dans le vertex.
le vertex révèle une orientation vers autrui un lieu du thème ou vous dépendez du bon vouloir ,des caprices ,des désirs et projets des autres. le vertex est plutot réactif qu'actif et il doit être considéré comme une réponse plutot que comme une initiative ;c'est l'effet et non la cause .Il montre la réaction des autres à notre égard ,à nos actes ,à nos élans vers eux ou encore à nos créations.
c'est un point de réflectivité de nos initiatives ou se produisent les effets des causes que nous avons engendrées dans cette existence ou antérieurement."
le mc ce jour là conjoint au vertex ,nul doute que la destinée relative au MC produit un effet d'une cause qu'il a engendré ,dans cette vie ,et peut être dans une autre.
le vertex dans le thème cyclique se trouve d'ailleurs à 2° capricorne, en secteur 5 natal et cyclique , en pleine opposition de pluton natal à 2° cancer.
d'autre part ,il se trouve dans la problématique du Tcarré cyclique formé par uranus, chiron et saturne cycliques.
LES ASTEROIDES
ENCORE UNE FOIS ON RETROUVE ICI DANS DES ASPECTS CONCERNANT L'ACTION D'UN AUTRE individu SUR SOI MËME ,les astéroides ,et surtout junon ,cérès et chiron , comme dans l'étude du thème de rimbaud ,qui se fait agréssé par verlaine.
Grégory Hagneré
cliquez pour la suite étude de roger héquet