L’Affaire Dieudonné
CHIRON en poisson maison 11 opposé à pluton en maison 5.
L’Affaire Dieudonné »
La communauté noire et l’humoriste boycotté
vendredi 20 février 2004, par Habibou Bangré
Dieudonné taxé d’antisémitisme et boycotté par les salles de spectacle. L’humoriste franco-camerounais est au centre d’une polémique, depuis décembre dernier en France, pour un sketch controversé. Afrik a donné la parole à certaines figures de la communauté noire, avant la manifestation de soutien organisée ce vendredi devant l’Olympia, où l’artiste devait se produireÇ a n’a pas plu a tout le monde. L’émission ‘On ne peut pas plaire à tout le monde’ (ONPP) diffusée le 1er décembre sur la troisième chaîne française fait encore parler d’elle. Ce soir-là, l’humoriste franco-camerounais Dieudonné a présenté un sketch qui défraye depuis la chronique. En particulier ces expressions : « J’encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd’hui dans les cités, pour leur dire : convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l’axe du bien, l’axe américano-sioniste » et un « Heil Israël » déclaré ‘en esquissant de salut hitlérien’,
[Cadre1]
http://www.afrik.com/article7071.html
Cette Affaire a débuté en décembre 2003 et a dégénéré dans le mauvais sens pour Dieudonné ,qui a surenchéri ses déclarations depuis ,il persiste et signe , beaucoup pensant maintenant que la limite de l’humour a été franchie quand à son « antisémitisme » supposé.
thème natal :11.2.1966 11h30 fontenay aux roses
Le TSCV de dieudonné pour cette date de décembre 2003 est de 2°31’
Rappel du TSCV (temps sidéral cyclique vrai) :progression des planètes de 1° pour 15 ans de vie ,4' pour 1 an de vie, et 1' pour 3 mois de vie.
(il a alors 38 ans : 2°= 30 ans ,8 ans= 8 * 4'= 32')
- Seul aspect exact pour cette date :
pluton passe de 17°47’ à 20°18’ vierge en secteur 5 ,en pleine opposition de chiron radical à 20°17’/poisson en secteur 11
opposition dans l’axe des spectacles et de la créativité(maison 5) face à celui des médias (maison 11), aussi de l'ego face à la collectivité.
C’est bien dans le cadre d’un spectacle télévisé que ses déclarations ont pu choquer ,ceci sous l’égide de l’opposition natale exacte de pluton à chiron. C'est aussi dans le cadre d'une communauté ,la communauté juive ,chiron est dans la maison 11, maison des « groupements sociaux » et des communautés.
Alors que se passe t il dans la tête de Dieudonné , lui qui est métisse, de père camerounais et de mère bretonne ? Son pluton en maison 5 le pousse à s’affirmer et affirmer ce qu’il pense envers et contre tout ,dans une attitude jusqu’au-boutiste ,tandis que son chiron en 11 sous les coups de buttoir de pluton semble faire se réveiller en lui la douleur de ses ancêtres et de l’esclavagisme ,qui pour Dieudonné ne serait pas reconnu à l’égal du destin des juifs.
Une douleur se réveillerait elle concernant son appartenance à un cadre communautaire ?
Projette t il avec agressivité une souffrance inconsciente sur les autres?
On peut supposer au vu de nos observations sur les aspects chiron/pluton qu’un complexe inconscient douloureux, provenant des générations antérieures se soit réveillé, et profondeur de la blessure dans le temps accentuée la lune natale en scorpion, par la conjonction de saturne à Chiron dans son thème natal.
Ses paroles paraissent aujourd’hui du domaine du crime contre la mémoire de l’humanité ,du « viol philosophique » pour ses détracteurs ,mais à sa décharge j’affirme personnellement que les médias se sont bien chargés de brouiller son message ,bien que lui aussi semble brouillé en lui-même entre un personnage politique et un humoriste .
Malgré tout il trouve dans ce combat de libre penseur une formidable source de créativité (pluton en 5) qui lui a fait enchaîner spectacle sur spectacle dans lequel l’humour grinçant tombe souvent juste ,dénonçant tous les racismes et surtout les frontières de toutes natures qui les provoquent. Sous l’égide de son carré Neptune/soleil, serait ce une illusion de plus dont il veut se convaincre quand il rêve d’un monde sans plus de frontières ? Mais peut il faire autrement avec toutes ses planètes en maison 11, celle du verseau ou il a son soleil ,et celle du poisson qui avec Neptune dominant lui fait dire qu’il est « enchaîné à sa liberté », il devient alors inévitablement victime de ce besoin de liberté.
La voie d’évolution du NN
Cet humour lucide et sans concessions lui vient probablement de sa conjonction mercure/LN RKNN (NN en gémeaux), avec le soleil dans cette équation il devient une énigme « identitaire »pour les autres, en jouant constamment (peut être trop bien) le personnage qu’il dénonce , et inconsciemment c’est avec les non dits et les silences qu’il joue dangereusement, dans l’espoir que les autres seront réceptifs à ces suggestion secrètes. Cette voie dangereuse et risquée qu’il s’est décidé à suivre lui est dictée Mars RKNN par maison(NN en 1) , montrant le combat et l’engagement dont il fait preuve dans ses spectacles afin de défendre ses idées au-delà de « la pensée unique » toute puissante, cela aux dépends d’une sécurité et d’un confort moral qui aurait pu le classer chez les bien pensants au regard de ses mémoires karmiques décrites par un NS en sagittaire maison 7. Au regard de ce thème on peut penser qu’il aura assumé son destin jusqu’ici.
Notons qu’en astrochronobiologie (ACB) dans l’aspect TSCV pluton opposé chiron natal ,pluton est maîtresse de la maison 7 également. ,et depuis il a été attaqué de toutes parts en procès ,qu’il a quasiment tous gagné. Notons que dans le thème cyclique des 30 ans (dressé même jour, même heure, même lieu, 30 ans après ,soit le 11.02.1996 ici) ,pluton est conjointe à la maison 7 en sagittaire (lieu d’abus philosophiques précisément) ,dans la maison des procès.
Pour démontrer que l’ACB est complémentaire aux autres méthodes prévisionnelles, Ce mois de décembre 2003, en progression secondaire cette fois, c’est la lune progressée qui se trouve conjointe à la conjonction saturne/Chiron natale .
La lune qui aura contribué à faire émerger cette blessure dans le milieu de la maison 11 ,les médias et la télévision.
Chiron en maison 11 natal semble nous montrer ici dans cette étude une blessure ayant trait à notre appartenance collective et communautaire. Dans l’objectivation de cette opposition de Saturne/chiron à pluton/Uranus en signes doubles, on peut distinguer son appartenance double à 2 cultures complètement opposées : l’Afrique de son père et la Bretagne de sa mère, un déchirement interne qui essaie de se résoudre en utilisant les outils et valeurs de son côté maternel ,en outre les outils de la démocratie (liberté d’expression ,laïcité),valeurs de la maison 11 où se trouve Chiron, pour faire comprendre les souffrances du peuple noir et le manque de reconnaissance dont il peut se faire valoir ,symptomatique d’une description sommaire d’un pluton en maison 5 ; Uranus lui semble prendre part dans le caractère « incongru », original de ce métissage.