PALLAS et la vierge :épidémie et rôle social

 

Suite aux articles déjà parus en astrochronobiologie mondiale sur le rôle de pallas et des maladies contagieuses dans un contexte social, je vous propose cette semaine un article tiré de ma vie personnelle qui montrera les effets de pallas dans un contexte individuel.

Introduction :

Une fois n’est pas coutume ,je vais aujourd’hui faire parler une expérience personnelle à l’aide des transits pour tenter de faire connaître un peu plus l’astéroïde Pallas ,et son lien avec l’axe vierge/poisson ,ou le secteur 6.

Je travaille en ce moment dans un cadre de stage de formation d’aide médico-psychologique, dans une maison d’accueil spécialisée, accueillant des personnes polyhandicapées. Je vais vous raconter une histoire qui vient de se passer en ce lieu.

 

Je suis né le 12.10.1975 9h26 Auchel

 

Les éphémérides données sont celles générées par Andromède 5

 

L’histoire

Pour rentrer dans le vif du sujet :

 

Le 21 juillet 2005, suite à un diagnostic de la gale par mon médecin la veille le 20.07, je donne l’alerte générale sur mon lieu de travail, un établissement hospitalisé appelé maison d’accueil spécialisée. Ce jour là moi et 2 de mes collègues atteints des mêmes symptômes allons chez un dermatologue sur l’ordre du directeur pour un diagnostic de confirmation, qui est confirmé.

Il faut savoir qu’à ce jour du 21, cela fait plus d’une semaine que plusieurs personnes (plus d’une dizaine) de mon pavillon ont des boutons qui grattent, et que tous les diagnostics possibles sont donnés par les médecins de l’établissement (aoûtas etc..) sauf le bon…

Il faut aussi savoir que j’ai été un des premiers atteints par la gale, avec une collègue psychomotricienne, apparemment les symptômes se sont déclarés pour nous dans la même période, soit en fin juin, pour moi vers le 24 juin.

 

Finalement notre enquête personnelle nous aura mené vers la même piste, à savoir que cela fait bientôt 2 mois qu’une résidante est rempli de boutons et que les médecins de l’établissement donnent tous les traitements possibles sans aucun résultat, une résidante dont je fais la toilette tous les jours et qu’elle prend en charge également….aussi seul le personnel qui travaillait à mon pavillon était touché….

 

Le 24 juin, jour des premiers symptômes pour moi

 

Zodiaque en degrés 0.00

 

 

Soleil

Cancer

2.59

 

 

Lune

Verseau

4.35

 

 

Mercure

Cancer

24.18

 

 

Vénus

Cancer

25.21

 

 

Mars

Bélier

8.29

 

 

Jupiter

Balance

9.28

 

 

Saturne

Cancer

27.13

 

 

Uranus

Poissons

10.44 R

 

 

Neptune

Verseau

17.18 R

 

 

Pluton

Sagittaire

22.55 R

 

 

Lilith

Lion

6.16

 

 

N.Nord

Bélier

19.55

 

 

Chiron

Verseau

2.22 R

Ceres

Scorpion

12.18 R

Pallas

Balance

1.23

Junon

Taureau

9.25

Vesta

Gémeaux

12.21

Fortune

Bélier

13.52

Noeud sud

Balance

19.55

             

 

 

Pallas était alors à 1° de la balance, en demi sextile « poisson »(Pallas à 30° derrière Uranus) de mon Uranus en maison 12/scorpion à 1°55’.

 Le symbole « poisson »  du demi sextile est ici important car en analogie avec la maison 12 natale ou se trouve uranus.

Cet Uranus en 12 scorpion indique bien un risque tout au moins de « maladie » ou infection rare, il s’agira ici d’un parasite. Par ailleurs on trouve une autre analogie dans cet aspect, celle de la maison 11 et d’Uranus, qui indique des répercussions collectives ,la maison 12 montrant une notion sanitaire et sociale ,le scorpion montre lui la nature du parasite ,un acarien appelé sarcopte ,qui creuse des galeries sous la peau.

On peut remarquer que pallas touchait alors en sextile mon saturne à 1°57’/lion ,planète symbolique de la peau. Justement à cette période ,saturne était à 26/27° des cancers ,en carré à mon chiron natal en maison 6/Bélier à 26°.

Pallas est aussi à 165° de ma lune noire vraie à 17°/POISSON du FC.

En transit Pallas touchant un point du thème natal montrant des risques de contamination semble donc mettre en route un processus contagieux ,surtout avec un point du thème influencé par NEPTUNE ou par l’élément eau en général..

Ce jour on trouve aussi La lune noire moyenne en lion à 6° est sexqui-carré à ma Pallas natale en poisson et au FC, tandis que la lune noire vraie en cancer rétrogradant entre 21° et 19° est elle en trigone exact de ma conjonction Pallas/Vesta au FC/poisson. Notons que ma Pallas au FC, dans la maison du clan familial aura faite que j’ai contaminé ma compagne et mes 2 enfants dont l’étude sera intéressante ultérieurement.

Dans un ordre général, on pourrait dire que ma conjonction Vesta/Pallas/lune noire vraie en poisson montre une certaine perméabilité face aux maladies contagieuses d’ordre collective. Elle n’est pas non plus étrangère au fait que je me sens « à ma maison » dans ce genre d’établissement, le poisson étant vulgairement le signe des lieux « asilaires ».

Cette lune noire aspectant de la maison 9 cette conjonction en poisson montre ma relation accrue aux médecins ces derniers jours et m’aura sensibilisé à mes responsabilités morales concernant l’hygiène de vie face aux risques contagieux dans un contexte collectif, la lune noire moyenne étant aussi passée sur mon saturne à 2° lion, et pendant cette période en demi sextile de ma vénus en vierge/MC à 5°.

 

                 -Hypothèse :L’astéroïde Pallas pourrait dans un thème natal indiquer le potentiel de défense qu’on possède contre les virus, bactéries ou parasites, à quel type de maladie on est le plus sensible, et par conséquent les faiblesses et les forces de ces défenses également suivant ses aspects . En d’autres termes on pourrait dire que Pallas montre dans quel contexte  et dans quelle mesure on sera susceptible d’être en faiblesse face aux attaques virales, bactériennes ou parasitaires.

Pallas serait donc à observer dans un cadre d’astrologie médicale en complémentarité avec la planète Pluton, la lune et leurs états célestes.

Aussi en tant que représentant du secteur 6 il est un bon indice du rôle social qu’on pourra jouer dans la vie.  

En transit ce jour du 21 juillet,

 

Soleil

Cancer

28.45

Lune

Capricorne

28.07

Mercure

Lion

20.21

Vénus

Lion

28.03

Mars

Bélier

25.56

Jupiter

Balance

11.55

Saturne

Lion

0.38

Uranus

Poissons

10.15 R

Neptune

Verseau

16.42 R

Pluton

Sagittaire

22.18 R

Lilith

Lion

9.16

N.Nord

Bélier

17.04

 

 

 

 

 

 

Chiron

 

Verseau

 

0.54 R

 

Ceres

 

Scorpion

 

14.06

 

Pallas

 

Balance

 

9.06

 

Junon

 

Taureau

 

23.05

 

Vesta

 

Gémeaux

 

23.35

 

Fortune

 

Bélier

 

0.37

 

Noeud sud

 

Balance

 

17.04

 

 

Ce  jour je donne l’alerte suite au diagnostic de mon médecin, on trouve Pallas à 9° de la balance, en pleine conjonction de mon pluton natal en maison 11, qui est maître de mon ascendant et de mon nœud nord en scorpion et maison 1.

- En considérant pluton maître d’ascendant, qui en astrologie médicale montre la manière de réagir face à la maladie  on peut déduire selon ma théorie que le temps était venu de me « désinfecter », me purifier (maîtres mots de pluton) avec le transit de Pallas sur pluton .

 

- Mon pluton en maison 11 RKNN (régent karmique du nœud nord) lui, indique des dangers à prévenir dans des communautés ou des structures collectives, surtout doublé du signe de la balance. J’en déduis que Pallas transitant mon pluton indique que ma voie me demandait ces jour là d’affirmer mon rôle social (Pallas) de prévention des dangers (pluton) ,en l’occurrence ici un mal contagieux.

(Mon premier fils a son FC sur mon pluton et c’est pendant ces jours de la conjonction de Pallas à son FC que ses premiers symptômes sont apparus également.)

C’est aussi le jour de la pleine lune qui se forme à 28°/Capricorne, en plein quinconce de mon mars en maison 8 gémeaux ,deuxième maître de mon nœud nord en maison 1/scorpion, tandis que mars en transit lui vient de franchir ma maison 6 en bélier.

 Pour l’anecdote ,j’ai remarqué qu’un explosion spectaculaire de boutons s’est réalisée alors que mars à 22° /bélier en transit était à mi chemin entre un quinconce à mon Nœud Nord en scorpion/1 et conjoint à la pointe de la maison 6 en bélier à 23° ,ce qui m’a décidé à aller voir le médecin pour la deuxième fois ,la première il n’avait pas su diagnostiquer et m’avait seulement donné un traitement pour ne pas se gratter ,je pensais moi à une allergie ou à des insectes bizarres..

La nouvelle lune s’était formé le 6 juillet à 14°/cancer dans ma maison 8, en carré à mon  mercure en 11 maître de la maison  en gémeaux et conjoint à pluton natal RKNN, marquant une période de « danger invisible » et de « prévention » qui s’ouvrait pour moi, la pleine lune du 21 aura été spectaculaire dans ses conséquences, et aura révélé la réponse donnée à la question inconsciente de la NL en 8 : mais de quoi proviennent ces symptômes « maladifs »?

 

En outre toute la semaine mercure  était stationnaire à 19/20° du lion, dans ma maison 9 et en quinconce de ma conjonction Pallas/vesta. Cet aspect montre mes relations accrues avec les médecins cette semaine là (mercure en maison 9), mon médecin personnel ainsi que le médecin de l’établissement, qui m’ont d’ailleurs appris beaucoup de choses, il montre aussi les communications qui ont débuté en début de semaine le lundi18 sur mon lieu de travail quand j’ai fait remarquer à quel point j’étais rempli de boutons

 

On peut aussi dire un mot des autres astéroïdes, en particulier Vesta, en analogie avec l’axe taureau/scorpion (le corps taureau et ses transformations, ses pollutions scorpions) et Cérès en analogie avec la vierge également, et la vie somatique.

 

Le 24 juin :

 Date ou les premiers symptômes se déclarent pour moi, VESTA est conjoint à ma pointe de 8 en gémeaux à 12°, Cérès est lui rétrograde à 12° pile sur mon ascendant scorpion.

Ceci est intéressant dans le contexte de l’astrologie médicale en général.

En effet nous avons déjà vu que mon maître d’ascendant pluton est très concerné dans cette affaire ,notons que le 24 juin ,jour de la constatation des premiers symptômes : mars était en transit à 9° bélier ,donc opposé à mon pluton natal.

 

-         d’après Josette Bétaillole, spécialiste en astrologie médicale :

-         « La position du M. d’Ascendant en signe, maison, aspects nous renseigne sur le « physique », sur les fragilités (mal aspecté), les forces (bien aspecté) et sur la résistance à l’épreuve de la maladie » :

 

-         mars en opposition ce jour à mon maître d’ascendant diminue ma résistance et joue son rôle de « révélateur à la conscience » ,ici transposé au niveau physique de par l’apparition de boutons ,car bien sur il y a un temps d’incubation « invisible », « inconsciente »avant cette « révélation ».

 

-         cérès est sur l’ascendant scorpion et je vis le retour de saturne en lion, saturne symbolise la peau, saturne qui réveille par ailleurs mon carré natal quasi exact à la minute près de saturne en lion/9 à Uranus en 12/scorpion, un carré qui indique dans l’absolu des imbrications collectives vécues dans le secret avec Uranus en 12, dans laquelle je possède une certaine responsabilité « morale » avec saturne en 9.

 

-         notons aussi que les analogies plutoniennes touchées dans le thème natal indiquent le mal souterrain : la gale est en effet un parasite qui se niche sous la peau et creuse des galeries. Cérès sur l’ascendant scorpion semble donc ici avoir fragilisé ma constitution physique et indiquait ici, de par son analogie à la vierge et l‘aspect somatique des maladies, une possible maladie de peau. Cérès précise le diagnostique médical astrologique, j’espère ici l’avoir bien démontré.

 

-         Vesta elle en transit sur la maison 8 montre le début d’un processus de purification à opérer, qui se réalisera exactement le samedi 23 juillet lorsqu’elle se trouve à 23/24° gémeaux, soit en sextile à ma maison 6 en bélier à 23°, également à 105° de pluton natal encore une fois, aspect que dorénavant je prends en compte, ayant observé maintes et maintes fois son influence.

Le 21 juillet :

Vesta est à 23° gémeaux ,dans ma maison 8 en sextile à ma maison 6 à 23° bélier…montrant un processus de purification (Vesta en 8) médicale (maison 6)à opérer ,c'est-à-dire le traitement à faire pour se purifier de la gale ,dont on sera tous informé ce jour ,et ce fut à nous 3 qui sommes allés en consultation de communiquer à tout l’établissement la marche à suivre pour enrayer cette épidémie ,Vesta est en gémeaux ,signe de la communication ,de la transmission ,pour mon cas la pleine lune tombait dans la maison 3 en capricorne :la transmission encore et la responsabilité envers mon entourage professionnel.

 

Du point de vue Astro-chrono-biologique

 

TSV au 21/07/2005 = 354°36’

 

(le TSV est une progression des points du thème de 4’ (minutes d’orbe) par jour ,2° par mois ,24° par an/

 calcul ? :je suis né le 12.10.1975 ,29 ans ,9 mois ,et 9 jours se sont écoulés jusqu’au 21.07.2005 ,

soit le TSV= (29 * 24°) +(9 * 2°)+(9 * 4’) =696°+18°+36’ =714°36’ auquel on retranche 360°= 354°36’

 

pallas TSV progresse alors de 21°52’/poisson à 16°28’ des poissons au FC ,soit conjoint à un point que je connais très bien ,c'est-à-dire le mi point exact d’uranus/saturne ,soit la porte invisible désignée par Catherine Castanier.

 

Mon ascendant TSV passe de 12°05’ scorpion à 6°41’ scorpion dans la maison 12 ,alors en phase de sexquicarré à ma pallas natale au FC/poisson à 21°52’. Le sexquicarré est exact 2 jours plus tard lors du traitement en famille ,la « purification familiale » le 23 juillet.

 

Le MC TSV passe lui de 27°03’ à 21°40’ du lion en maison 9 , soit en phase de quinconce à Pallas à 21°52’ des poissons au FC.

Notons enfin que mars TSV est à 23°13 de la maison8/Gémeaux ,en aspect à mon axe 6/12 en bélier/balance

Saturne TSV est à 26°33/Cancer ,venant de former un carré à mon chiron natal en 6/Bélier (26°12’) ,et en phase de demicarré à la maison 8 à 11°/gémeaux.

Uranus TSV lui à 26°30 balance ,étant donné le carré exact que forment saturne et uranus dans mon thème ,est donc lui opposé à chiron dans l’axe 12/6 ,et sexquicarré à ma maison 8 en gémeaux.

 

 

Ma compagne et ses transits célestes

 

Son thème natal

Liévin 0 France 07/28/1974 20:55 - Jour Julien 2442257.33
Décalage -1.00 TS 16.30 Lat 50.25 Long -2.46

 

 

Je remarquerais premièrement dans son thème natal l’analogie de sa Pallas natale avec la mienne ,à savoir qu’on trouve la sienne en maison 12 et conjoint aux 2 lunes noires ,la mienne étant en poisson et conjoint aux lunes noires également.

Sa Pallas est donc à 0°19’ des verseaux :

 La semaine du 18 au 23 juillet elle est transitée par Chiron qui rétrograde par-dessus à 0°.

Chiron ici semble fragiliser Pallas et la rend perméable (maison 12) aux influences collectives (verseau). Il l’engage vers un processus de guérison et de sensibilisation à l’hygiène, de par son quinconce à mars natal en vierge/7 à 0°,qui lui me représente. Il faut savoir qu’il faut dans ces cas là laver tout le linge à 6° ,asperger de baygon vert et isoler le linge qui ne peut être lavé à 60° ,avant que de se traiter ,directives que j’ai du organiser chez moi.

La semaine du 18 au 23 juillet, PALLAS en transit à 8/9° Balance à mi chemin entre la maison 7 et la 8,  se trouve en aspect:

- de 15° à Uranus en 8/balance à 24° ,

- à 165° de Chiron natal en bélier/2 ,

- et à 105° de la lune noire vraie à 23°59’ capricorne/12.

Ces 3 points (Pallas, LN vraie et Uranus) sont en T-carré dans son thème avec Pallas apex :Pallas transitant en 7/8 semble montrer ici la contamination venant du conjoint.

Comme pour moi, Pallas est en aspect à la lune noire vraie dans un lieu neptunien(maison 12) ,et à Uranus dans un lieu plutonien(maison 8).

Ce T carré à 23° dans les signes cardinaux était aussi touché cette semaine du diagnostique et de la « décontamination » par Junon transitant à 23° du taureau dans sa maison 3 et surtout Vesta à 23° des gémeaux dans sa maison 4 ,cette influence montrant la purification opérée au foyer ,que ce soit le linge ou les enfants.

Les aspects TSV pour ma compagne

 

Les éphémérides données sont celles générées par Andromède 5

Pour un TSV de 23°40’ pour ma compagne le 23 juillet, jour de la purification collective en famille :

Pallas  passe de 0°19’ en verseau/secteur 12 à 23°59’ du verseau à l’ascendant, soit en parfait demisextile de sa lune noire vraie en capricorne/12 à 23°59’…

Avant que d’aller plus loin sur la compréhension de cet aspect TSV, considérons ces autres aspects de la semaine qui apporteront déjà quelques éclaircissements :

 

- Saturne TSV passe de 11°57’ du cancer en 5 à 5°37’ du lion en secteur 6 ,son soleil radical est à 5°21’ lion en 6 ,exact 4 jour avant ,soit le 19 ,jour ou je lui annonce la prise de conscience collective du fait que plusieurs personnes au travail se rendent compte des symptômes communs « boutonneux » .Aspect traditionnel de prise de responsabilité(saturne) du conjoint(soleil) au travail(maison 6) ,ce jour je fais remarquer comment je suis atteint alors que mes collègues de travail n’ont que des symptômes naissant, histoire de commencer à alerter vu mes soupçons existant depuis longtemps sur une maladie traînant dans le pavillon.

- Le Nœud Sud TSV passe de18°34’ en secteur 4/gémeaux à 12°14’/cancer en maison 5 : ce qui est déjà intéressant vu les implications familiales et avec les enfants.

Le NS est passé sur saturne à 11°57’/cancer,  soit 17’ avant= 4 jour à 5 jours avant, soit pendant la même période du 19 juillet que la conjonction saturne sur le soleil, il n’y a pas de hasard en astro chronobiologie….

Saturne est le maître de la maison 12 occupée par la lune noire vraie, soit un point très sensible au niveau fragilité de la peau, puisque en plus saturne est en exil en cancer, et conjoint à vénus maître de la maison 8.

- Aspect suivant une même logique concernant la maladie de peau  Sa lune noire vraie en capricorne  en secteur 12, qui en elle-même, semblablement à mon Uranus en 12, peut indiquer des maladies rares, de la peau, et venant par surprise, si on prend en compte le fait qu’elle encadre Pallas en verseau/12 avec la lune noire moyenne en verseau/12 également,

 La LN vraie donc passe de 23°58’  à 17°38’ du verseau à l’ascendant, soit en synastrie en demi sextile de ma lune noire vraie à 17°31 du poisson au FC.

Vesta TSV passe de 20°47’ du secteur 8 en balance à 14°27’/scorpion/8, soit en trigone de son Cérès en poisson/1 à 14°22’, l’aspect est exact le 21 au soir,le lendemain de la consultation familiale chez le médecin ,qui annonçait une gale donc ,et le traitement à prendre ,que nous avons fait une première fois le 20 au soir..

Vesta en maison 8 scorpion ne peut pas plus parler de purification, elle est en aspect à Cérès en poisson/1, position qui montre également des risques de somatisation sur la peau et de perméabilité aux maladies contagieuses dans un ordre collectif.

Le trigone indique donc une purification médicale par traitement.

 Revenons sur Pallas qui est le sujet principal de cette étude :

Le jour du deuxième traitement pour nous, le 23, qui est ici d’un autre ordre, car nous l’avons refait tous ensemble puisque c’était le jour J décidé par l’établissement ou je travaille (en effet il faut tous se traiter en même temps contre la gale, sous peine de la voir revenir).

 

En TSV : Pallas  passe de 0°19’ en verseau/secteur 12 à 23°59’ du verseau à l’ascendant, soit en parfait demi sextile de sa lune noire vraie en capricorne/12 à 23°59’…

J’ai essayé d’expliquer les implications de cette lune noire vraie  en capricorne/12 sur les maladies de peau déjà; Le fait que Pallas soit en verseau et en aspect à cette lune noire montre une fois de plus qu’elle est prise comme moi dans une sorte de karma collectif social (Pallas + le verseau et la maison 12), puisque ce traitement, on le fait une deuxième fois sur décision des autorités de mon établissement.

Cet aspect TSV astrochronobiologique montre encore une fois  les liens de l’astéroïde Pallas avec les maladies contagieuses et les structures médico-sociales désignées par la vierge et le secteur 6.