retour à l'accueil

    INTRODUCTION

 

CREASTROLOGIE est un site de recherche astrologique, qui a pour objet de faire progresser l'étudiant dans la connaissance de cette pratique grâce à des articles se voulant pédagogique et utilisant de nouvelles techniques telles que l'astro chrono biologie, en parallèle des techniques traditionnelles tels que les transits, le tout dans le cadre d'astrologie karmique évolutionnelle développée par Laurence Larzul..

Ce site est donc en partie consacré  à l'expérimentation d'une nouvelle méthode de progressions révélée par Roger Héquet :l'astrochronobiologie (ACB), qui mesure la réalité effective de  toute existence en TEMPS SIDERAL.

Pour ceux qui veulent découvrir la technique de l'ACB ,il importera de se rendre dans la partie COURS du site(cliquez sur « entrez »).

De ces expérimentations découlent dans la rubrique ARTICLE du site des hypothèses qui se vérifient grâce à l'exactitude mathématique de l'ACB ,hypothèses concernant en particulier, les astéroïdes (notamment Pluton, Chiron ,Pallas et Cérès)ou les points fictifs comme la Lune Noire encore mal connus ,auxquels sont consacrés de nombreux articles ,ou vous trouverez des études de personnalités aussi bien que d'anonymes .

Je m'appelle Grégory Hagneré , Je pratique l'astrologie karmique d'évolution, et je vous souhaite une visite enrichissante sur ce site.

 

Astro-chronobiologie
Mathématiques astrologiques et événementielles

L'astro-chronobiologie est une théorie totalement novatrice : grâce à la découverte d'un micro-élément biologique fondamental, elle permet de dater avec une précision jamais atteinte jusqu'alors en astrologie les évènements de notre existence. Le " Temps Sidéral Vécu " autorise en effet, au moyen d'aspects toujours exacts et avec des orbes et des écarts toujours inférieurs à quelques minutes, une datation au jour près.
Cet élément, qui prendrait naissance dans une variation physique et astrologique de la Terre, se transformerait, une fois codé dans les gènes humains, en une dynamique capable d'entraîner les représentations astrologiques de tout individu autour du zodiaque. Ce zodiaque devient alors l'horloge sur laquelle se mesure le temps de notre vie, et des évènements qui la parsèment, de la naissance à la mort. Les conséquences de cette découverte touchent tous les domaines de notre vie : elles sont en outre un premier pas vers une astrologie véritablement scientifique.
(Extraits du quatrième de couverture du " Temps sidéral vécu : Editions du Rocher)

Roger Héquet

L'IDEE PREMIERE

Cette page ma été inspirée par la pratique de l'astrochronobiologie ,méthode de progression du thème natal dont Roger Héquet a eu l'intuition , et qu'il a partagé avec moi un jour d'été sur la plage de Berck sur mer, alors que j'en étais à mes tous débuts de ma "recherche" astrologique.

Les expérimentations que j'ai alors pratiquées m'auront convaincu de la véracité et de la pertinence de cette méthode.

Celle-ci est capable de mesurer le temps biologique de l'image de l'univers qui résonne en nous dans sa face de l'infiniment petit, c'est à dire l'image  microcosmique de l'univers/macrocosme qui est dans la matière .
Ainsi notre corps obéit à des lois qui sont particulières à la matière dans laquelle l'esprit est incarné, comme les astres, cellules d'un être qui nous est inconnu, obéissent également à des lois immuables.
En d'autres termes, les astres et leurs nécessités particulières à l'organisme divin qui sont hors de nous, sont également en nous.
L'homme est le théâtre de la passion, là ou se joue le dessein du "ça", de l'esprit universel, ou de ce qu'on nomme dieu.
D'ailleurs le système solaire n'est il pas à l'image du noyau et des électrons/protons qui gravitent autour de ce noyau dans l'atome.

Dans la partie Théorie (encore en construction à ce jour), je prendrais comme base les enseignements que Rudhyard nous transmet de son expérience et de sa tentative pour donner un sens à ce qu'on nomme les degrés sabians.
Ces degrés sabians sont nés d'une collaboration entre Marc Jones et une femme qui avait un don spécial. Cette collaboration a permis de mettre une image symbolique sur les différents degrés du zodiaque astrologique (360°) , images contemporaines surgissant de l'inconscient collectif .
Pour en savoir plus sur ces symboles sabians, je vous invite à vous procurer "les symboles sabians, le Yi King astrologique" de Rudhyard (librairie de médicis).

Voici le passage de ce livre qui m'a décidé à créer des rapprochements entre sa façon de voir les choses ,et la découverte astrochonobiologique de Roger Héquet, sachant que Rudhyard a voulu donner aux symboles sabians une structure quinaire, basée sur le chiffre 5 donc.

"Un enchaînement "pentharythmique"(cinq temps) comme celui ci, opérant à 3 niveaux, produit des ensembles de séquences de 15 phases. Il y a 24 séquences de ce genre dans un cycle complet, nombre qui évoque immédiatement les 24 heures du jour. Le jour peut se diviser en 4 périodes :du lever du soleil à midi ,de midi au coucher, du coucher à minuit, et de minuit au lever."

Quand j'ai lu ça, je me suis dit qu'il y avait obligatoirement des correspondances à trouver avec la méthode astrochronobiologique de Roger Héquet, qui mesure en force Temps sidéral vécu  la journée en 4 minutes de progression pour chaque point natal du thème,une minute d'orbe correspondant donc à 6 heures de temps réel écoulé ,ainsi qu'aux périodes de la journée évoqué par Rudhyard.


Et pour tout vous dire ,j'ai eu l' idée de créer ce site quand Uranus en Temps Sidéral Vécu transitait mon MC en lion sur ce degré symbolique:
La luminescence de l'aube sous le ciel d'Orient.

Dominante: Le défi exaltant que nous adressent des possibi-
-lités nouvelles au seuil d'un nouveau cycle .Illumination

Grégory Hagneré

 Né le 12.10.1975 9h27 à Auchel dans le Pas de Calais.

 

STRUCTURE DU SITE:

 

TEMPS SIDERAL: COURS:

 Des explications et des exemples pour comprendre le fonctionnement ,les bases de l'Astrochronobiologie, nouvelle méthode de progression du thème natal.

 

ARTICLES: 

Partie réservée à l'écriture d'articles sur des facteurs astrologiques particuliers. Actuellement articles sur Chiron et Cérès, Pallas, Pluton + articles de Roger Héquet sur l'astrochronobiologie. Toute collaboration constructive est la bienvenue.

 

 "Temps sidéral théorie": 

cette partie regroupe tous les compartiments du site réunis.

On y trouve en particulier une partie dédiée à l'étude des facteurs  karmiques(l'axe des noeuds et la lune noire) et des astéroïdes dans le cadre astrochronobiologique.

elle sera en constante évolution.

 

astrologie médicale et astéroïdes

cette partie comme son nom l'indique s'intéresse aux facteurs non négligeables des astéroïdes dans un cadre d'astrologie médicale.

 

Démonstrations :

partie réservée aux démonstrations astrochronobiologiques ,exemples pour mieux comprendre son fonctionnement et ses potentialités.

 

  VOTRE THEME

description et tarifs des thèmes et prévisions que je peux vous réaliser, pour une meilleure connaissance de soi

 

LIENS

les sites qui m'ont plu et que je vous propose d'explorer.

 

ATLANTIS

mes poèmes et ceux de mes rencontres internautiques ,vous pouvez aussi me proposer les votres pour les héberger

 

       accueil