Voici un cas de gagnante du loto ,trouvé dans le livre de laurence larzull , »comprendre la lune noire » :

 

- Femme née le 4 aout 1950, 7h21m22s ,à forbach (moselle)

- gagne au loto le 26/03/1980 à 20 h Paris

 

TSV=(14 ans*24°) +(7 mois* 2°)+(22 jours *4’)+(3’) =351°39’

/ les 3’ correspondant à l’heure de 22 h du tirage du loto ,en fin de journée ,considérant que 1’ = 6 heures

 (pour que le calcul soit plus simple retrancher 8°21  de longitude aux points du thème natal ,puis comparer les positions trouvées en TSV aux points du thème natal)

 

ANALYSE TSV : aspects exact du jour

Le domaine des spéculations ,c’est la maison 5 ,occupée par la lune noire dans le thème ,voyons si elle forme un aspect ce jour là :

LuneNoire moyenne TSV/14°24’/taureau/4 demi-carré nœud nord en poisson//29°26’/3

sexqui carré noeud sud natal/vierge/9

 

La lune noire TSV en aspects aux nœuds est un aspect très karmique ,on pourrait penser à une rétribution karmique positive ,mais aussi à un test de la lune noire vu le demi-carré aux noeuds ,aspect qui oblige à avancer ,aspect de crise. En effet ,une gagnante record au loto voit son mental bouleversé (l'axe des noeuds est dans l'axe 3/9 en natal,domaine du mental) ,la lune noire en 4/taureau remet en case les bases de son existence ,le terreau sur lequel elle était habituée à pousser jusque là. 

si on entre dans le détail ,on observe qu'en natal ,le noeud sud est dirigé par mercure ,qui se trouve en 8 ,maison d'argent , et par jupiter par maison (9) ,qui se trouve en 2 ,maison d'argent également.

 

Voyons maintenant jupiter ,connu comme le facteur chance de toute entreprise

 

Jupiter TSV/26°49/Verseau/2 trigone de mars et du MC natal sur un degré d'identité 26° comme jupiter est dans une maison d’argent ,la 2 ,en verseau ,la rentrée surprise ,je corrige l’heure du thème pour que jupiter soit trigone exact au MC ,donc pour que le mC se place à 26°49’.  cela donne l’heure de 7h 21m 22 s.

 

Avec cette heure :

La maison 5(spéculations) elle même progressée du TSV parvient à 11°43 des taureau en 4 ,carré exact du soleil natal  en 8 /LION maître de 8( l’argent de la caisse, la rente ,l'héritage)

 

On trouve aussi le soleil noir (facteur collectif et parfois chanceux ,une promesse dans le thème) à  5°13’/cancer/7 en trigone de jupiter natal à 5°10’/POISSON/2 ,qui en natal protège déjà les rentrées d’argent.

Le soleil noir est ici intéressant pour sa force irrationnelle(symbole de dionysos) et sa démesure .

 

En TSCV ; = 1°58’ force donnant l’ambiance globale d’une année ,lecture à partir du thème natal

 

Lune noire vraie  TSCV/26°27 /taureau /secteur 5 quinconce mars natal/balance conjoint au MC /26°26’

Mars est sur l’épi de la vierge ,étoile très chanceuse.

La lune noire vraie TSV en 5 ,la spéculation ,semble confirmer une rétribution karmique positive. Le taureau est lui même un signe matériel et par extension de rentrée d'argent.

 

On retrouve le soleil noir qui de 13°35' progresse à 15°33', en conjonction exacte de vénus natale à 15°33’ du cancer.

ce qui plaçait l'année sous le signe de la chance avec vénus qui en natal ,ne reçoit pas d'aspects dissonants ,elle est sextile à saturne en fin de 8 ,maison d'argent.

 

Thème cyclique :dressé pour le 4/08/1965 7h21m22s à forbach

 

TSC= 58’ (pour 14 ans et 9 mois) lecture sur le thème cyclique.

 

On remarque d’emblée la conjonction vénus /uranus/pluton en 8 du thème cyclique en lecture directe

 

Vénus est à 12°09 ,uranus à 13°08 de la vierge dans le thème cyclique ,le gain s’effectue à la période ou vénus est en conjonction exacte à uranus en 8 cyclique ,en effet progressé de 58’ ,vénus se trouve exactement sur uranus. 

la 8 est traditionellement la maison de l'argent des autres ,de la communauté. Uranus signe le facteur surprise et brusque d’un tel gain qui change la vie ,vénus est maitre du MC cyclique et natal ,le destin. Vénus est aussi une planète chanceuse ,uranus en 8 conjoint à vénus semble amener une surprise concernant la satisfaction personnelle..

 

On retrouve à nouveau le soleil noir qui de 11°11’ dans le thème cyclique ,déplacé du TSC de 59’,se retrouve à 12°10’ ,en sextile de vénus cyclique à 12°09’ des cancer en 8 cyclique.

Comparaison avec l'étude de laurence larzul de ce cas:

il est intéressant de comparer les résultats des transits extérieurs ,avec eux de l'ACB ,car normalement un sens commun devrait se dégager de ces 2 méthodes d'investigation ,surtout celà permettra de mieux comprendre la lune noire ,dont Laurence Larzul est une spécialiste ,qui comme on va le voir est de la partie dans ce coup aussi bien en transits qu'en ACB:

 

"La lune noire(...) tient à la fois de la boite de pandore et de la corne d'abondance. En fait elle rétribue nos actes antérieurs. IL peut s'agir d'une dette dont on vient nous demander remboursement, ou ,au contraire,  d'une fortune (chance) que nous a léguée le personnage qui ,dans une vie précédente ,avait incarné notre âme.

Le cas de cette dame ,tient certainement de la deuxième proposition ,encore que la richesse n'est pas nécessairement synonyme de bonheur...

Si l'on observe le thème de cette dame ,la valorisation de la maison 8 , ,en lion qui plus est ,(spéculation ,jeux ;etc...) la plaçait d'emblée sous une étoile favorable en ce qui concerne un éventuel gain au jeu.

D'autant que jupiter ,maitre de 1 en maison 2, est traditionnellement attaché à la fortune.

Ici j'interviens pour rappeler l'aspect trouvé en TSV ,c'est à dire pour ce jour ,

Jupiter TSV/26°49/Verseau/2 trigone du MC natal dans le degré d'identité 26° ,comme jupiter est dans une maison d’argent ,la 2 ,en verseau ,la rentrée surprise ,cet aspect étant idéal pour ce genre d'évènement ,je corrige l’heure du thème pour que jupiter soit trigone exact au MC ,donc pour que le mC se place à 26°49’.

néanmoins l'expérience nous enseigne que l'on ne peut promettre la richesse en tenant compte de ces seules observations. Ainsi nous revenons à l'idée qu'il faut une ligne directrice majeure pour que les promesses d'un thème prennent toute leur ampleur dans le destin et soient effectivement tenues.

(...)Mars et le MC et le MC tombent en conjonction à 3° d l'épi de la vierge ,étoile fixe à propos de laquelle juvleno dit ceci :"joint au soleil ou à la lune ,à la part de fortune et aux dispositeurs de la 5,10 et 12 ,donne des richesses inattendues ,comme gros lots de loterie et tirage d'obligation".voilà un aphorisme de la tradition qui s'avère particulièrement exact puisqu'en l'occurence ce n'est pas le maitre de la 10 ,mas la 10 elle même qui y est conjointe. Précisons que nous avons déjà constaté l'influence de cette étoile chez d'autres gagnants du loto!

- ceci nous renvoie encore au trigone en TSV de jupiter en 2 au MC (conjoint à l'épi de la vierge). 

- aussi à cet aspect TSCV ,mesurant l'ambiance globale de l'année:

- Lune noire vraie  TSCV/26°27 /taureau /secteur 5 quinconce mars natal/balance conjoint au MC /26°26’/balance

 

 en transits le jour du succès: " mais encore une fois la note de la lune noire n'est pas absente dans ce concert planétaire :elle transite alors le noeud sud et marque la rupture totale qu'entraîne un tel évènement dans le destin de cette dame. Un karma aura été liquidé  ,c'est la rétribution positive de cette lune noire qu'elle reçoit à présent. Quel meilleur exemple aurions nous pu trouver pou justifier notre assertion selon laquelle la lune noire n'est pas plus maléfique que tout autre élément du thème natal?Que ce soit sa position en natal ,ou son transit au noeud sud ,on voit dans ce cas qu'elle peut être messagère du meilleur de notre destin.

A noter que le premier gagnant au loto avait quant à lui une lune noire en maison 2.Ce qui atteste qu'une lune noire dans le secteur financier peut être une protection comme un risque en ce qui concerne l'argent. La tendance générale étant que par la fortune ou la misère ,l'individu doit se confronter de manière aigüe aux possessions matérielle pour y trouver un équilibre. On peut comprendre en effet qu'une richesse obtenue par un heureux hasard n'est pas sans poser un problème de conscience et susciter une profonde remise en question chez l'individu.