Les Eléments utilisés en astrochronobiologie
par Roger Héquet

Le Soleil est Soi. L’Identité. La pleine réalité de l’entité observée. Sa vitalité. Sa manifestation. Son image.

 

La Lune est mouvement : Mouvement de l’ « âme » comme du contexte, la relativité, la fluctuation d’une situation, plus de légèreté, un peu plus d’espace. En soi comme autour de soi.

 

Mercure est projet : Il est celle qui aura nom d’ambition, de carrière, en X. Il est le plan, le programme, le discours, la consultation, la médiatisation, la communication.

 

Vénus est affectivité. Celle dont nous parle une « victime innocente » d’un attentat comme de celle qui nous parle du sourire de son enfant ou de l’ « être affectif » de qui dépendra quelque relation « privilégiée » à un moment donné.

 

Mars est violence ponctuelle. Elle se situera entre celle d’un virus informatique et celle provoquée d’une arme à feu. En passant par celle d’un bistouri, d’une dispute dans un couple, d’une répression et celle d’un accident de transport. Selon le contexte de réalité et celui connu de l’emplacement en secteur et de son aspect. Il est d’énergie haute. Il tend ainsi à faire évoluer la situation, le contexte. Bien sur au moyen de sa nature propre.

 

Jupiter est gourmandise : Celle de la vie, de son expansion propre comme de son entreprise, il est l’entier de son espace, il est le plein, la réussite, la force « tranquille ». Il sera la gourmandise sexuelle en II et VIII, le « gourmand » de l’humain, l’humaniste, en IX, l’appétit du pouvoir en X, celle de l’Autre, jusqu’à celle de la collectivité, du public, en VII.

 

Saturne est inflation. Elle peut être économique ou sentimentale. D’un couple autant que d’une entreprise. Saturne est d’énergie basse : Il tend à fixer sinon à faire régresser un processus. Il retient, limite, empêche, retarde.

 

Uranus est libération : Celle de la charge explosive qui souffle tout sur son passage, celle qui rompra avec quelque négociation pesante, interminable. Libération encore de ce qui peut peser sur soi et son entreprise, peser sur sa manifestation. Libération de sa colère, d’une logique et d’un temps « enfermants », « habituels ». Alors Uranus libère une énergie souvent sous pression.

 

Pluton est bouleversement : de soi comme de son espace. Implosion des anciennes bases et nouvel élan. Bouleversement des consciences comme celui qui imposera une autre logique au cours des choses. Bouleversement d’une communauté, d’une politique, après un attentat, après une élection « particulière ».

 

La Lune noire moyenne est suggestion négative. Elle est la peur, la crainte, le mal être. Le complexe. L’intention mortifère.

 

La Lune noire vraie est effectivité négative. Elle sera le mensonge, le vice de « forme » à un contrat, ce qui est caché et non dit. La malversation. L’emploi de la ruse.

 

Chiron est le Poids. Il pèsera sur une situation pour l’empécher de pleinement évoluer. La prudence à l’excès de l’immobilisation. Il sera l’obstacle qui nécessitera l’ « emploi » d’un Uranus ou d’un Pluton pour le « booster ».

 

Pallas est ambassadeur du secteur VI. Secteur des pathologies, de la santé, d’une entité ou d’un corps constitué. Secteur aussi du monde du travail, des forces vives du pays, des serviteurs d’une cause ou d’une entreprise, d’un gouvernement.

 

Cérès est la nécessité, la césure d’un temps, d’une logique. Celle qui nécessitera une césarienne lors d’un accouchement, pour sauver l’enfant ou la mère, la séparation momentanée d’un couple ou de deux partenaires en affaire, de deux politiques.


 

Le secteur I est celui de Soi comme celui de l’identité du pays observé. Ce qu’il offre de lui.

 

Le secteur II est avec le VIII, son opposé, celui de l’énergie vitale du corps ou de l’entité observé. Il est ainsi la sexualité d’un être et sa mort, la mort aussi de centaines de victimes, il sera aussi leurs « substitues », l’argent, l’ économie. En finances le II sera l’acquisition quand le VIII sera la dépense. De même en terme de vitalité psychique et physique.

 

Le secteur III est celui du mouvement vers l’Autre, dans son déplacement vers lui, dans la communication, dans son savoir de cet Autre, alors dans la scolarité autant que dans un scandale public, médiatique. Il est aussi la « voix » autant que la voie, le messager.

 

  Le secteur IV, le FC est celui des racines, des fondements, de nos quotidiennes habitudes comme de la plus ancienne tradition et coutume.

 

Le secteur V est plus évident à considérer en ACB individuelle ou il influe dans son espace sur nos dimensions affectives, notre couple, nos enfants. En ACB mondiale sans doute vaudra t’il le considérer avec son opposé le XI. Secteur alors de la relation privilégiées, particulière, de la diplomatie, des relations extérieures, de nos alliés, objectifs ou de nature. De nos ennemis extérieurs.

 

Le secteur VII (le DS), opposé au I, (l’AS) est l’Autre opposé à Soi. Il est cet Autre jusque dans son collectif, la collectivité structurée, structurelle. Il est celui de la loi collective, législative, contractuelle.

 

Le secteur IX est la dimension supérieure du III, son opposé. Il est le savoir jusqu’au détachement, il est transcendance à une situation : dans « le départ » vers l’ailleurs, effectif comme spirituel. Il est le savoir supérieur, il est l’étranger. Il est l’ « esprit » de l’entité observée.

 

- Le secteur X (le MC) est la pleine puissance de l’entité observé, son autonomie, son ambition. Son

 « espace vital ».

 

Le secteur XII est celui de l’ « ombre », de l’inconscient, de ce qui est caché à la conscience, des tractations secrètes, de toutes les énergies non encore formées. Ce qui est caché, secret.