accueil

retour

 

 

 

     DIFFERENCE ENTRE LE TEMPS SIDERAL CYCLIQUE VRAI ET  LE TSC vrai cyclique

La force T(emps)S(idéral)C(yclique)V(raie) , est une force qui déplace les points de 4' minutes d'orbe par an et de 1° tous les 15 ans. Ce qui signifie que dans une vie de 75 ans par exemple ,les points seraient déplacés de 5° seulement (5° x 15 ans).

Un cycle TSCV fait avancer un point du thème natal de seulement 1° tous les 15 ans.

Ce qui signifie aussi que les points du thème sont destinés à se rencontrer en phase de tel ou tel aspect irrémédiablement

cette force est appelée temps sidéral cyclique ,car elle mesure des cycles de 15 ans donc.

 la terminaison "VRAIE" de cette force spécifique ,est une précision pour signifier qu'elle se mesure et se lit par rapport au  support thème natal ,.

Il faut faire la distinction avec la force TSC vrai cyclique, qui elle se lit à partir d'un thème dit cyclique ,qui est proprement dit le thème qui débute le nouveau cycle des 15 ans ,et qui est dressé le même jour ,même heure ,même lieu ,à l'année et jour anniversaire clôturant un cycle de 15 ans ,et ouvrant un nouveau cycle e 15 ans.

Tous les 15 ans s'ouvre un nouveau thème dit cyclique ,qui influencera cette quinzaine et dont on peut mesurer les forces en action précisément grace au TSC vrai cyclique.

 

 

  CALCUL DES PROGRESSIONS EN FORCE TSC vrai cyclique

 

Pour Le calcul de la progression TSC vrai cyclique ,c'est la même unité de force de progression qui est utilisée : 1'  = 3 mois / 4' = 1 an / 1°= 15ans.

la différence de cette force provient du support de  lecture de la progression.

en effet ,cette fois ci on fait déplacer les points du THEME CYCLIQUE .

Le déplacement des points se mesure par rapport au temps écoulé de la période SUIVANT  la date du thème cyclique.

EXEMPLE

Au hasard , prenons une personne née le 4 septembre 1970 2h00 PAris , on veut connaitre pour cette personne l'ambiance d'une année pour ses 35 ans par exemple ,avec l'aide du thème cyclique.

Pour celà il faut dresser le thème cyclique ,ici de son troisième cycle ,puisque deux cycles de 15 ans se sont écoulés .

le thème cyclique se dressera donc pour la date du 4 septembre 2000 ,2h00 Paris ,le jour anniversaire de ses 30 ans.

dans cet exemple , je veux connaitre l'ambiance de ses 35 ans avec le thème cyclique.

il me suffit de calculer la progression TSC vrai cyclique d'une durée égale à 5 ans , qui sont les 5 ans qui suivent la date du troisième cycle , qui commence à 30 ans.

CALCUL

TSC= 5 ans x 4' minutes d'orbe = 20' minutes 

METHODE

faire progresser les points du thème cyclique (des 30 ans ici dans cet exemple) de 20' ,puis comparer ces positions avec les points radicaux du thème cyclique , aussi avec les points radicaux du thème natal.

Ainsi si un aspect de moins de 4' d'orbes apparait ,on peut en déduire que l'être vivra une expérience relative à cet aspect pour l'année étudiée.

 

EXEMPLE CONCRET

intéressons nous au thème de laetitia casta ,née le 11.05.1978 à 17.30 pont-audemer.

sa conjonction lune/lune noire au MC m'a intrigué ,pour ce qui concerne le fait qu'elle soit devenue modèle en 1999 pour le buste de marianne ,représentation symbolique de la féminité francaise.

Cette conjonction étant en cancer ,elle porte à représenter le symbole d'une culture, ,d'un patrimoine en cancer. la lune est pile conjoint au MC.

La lune noire lance ici un défi concernant la représentation de la féminité ,jouant un rôle dans la carrière au MC , une représentation portée à un sommet avec la lune conjoint au MC en cancer.

laetitia a en natal la lune noire vraie à exactement 12°45 du cancer.

laetitia en 1999 est entrée dans son deuxième cycle ,,le thème cyclique sera dressé pour la date d'anniversaire de ses 15 ans ,donc pour le 11.05.1993 à 17.30  pont audemer.

Pour étudier la période de 1999 , il faut calculer le temps écoulé après la date du thème cyclique ,donc ici de mai 1993 à mai 1999 ,6 ans se sont écoulés.

le TSC vrai cyclique = 6 ans x 4' = 24'.  On progresse donc les points du thème cyclique de cette force TSC vrai cyclique de 24'.

puis on compare les points progressés du thème cyclique au thème natal:

dans le thème cyclique ici , on voit que la queue du dragon cyclique ,est en gémeaux maison 9 cyclique et natale à 12°20' exactement , progressé de 24' pour mai 1999,elle se retrouve à 12°44'.

or la lune noire vraie natale est à 12°45' ,ici la queue du dragon cyclique entre en demisextile de la lune noire vraie natale en cancer/10 ,l'aspect est quasi exact .il est exact en aout 1999 ,3 mois après.

EXEMPLE POSSIBLE D'INTERPRETATION.

 on peut en déduire un défi karmique concernant la représentation féminine ,avec la lune noire en cancer conjoint lune natale ,au MC ,un défi pour la carrière également.le MC parle aussi d'une haute responsabilité à assumer .

Le noeud sud cyclique est en gémeaux ,il nous renvoie à son maitre en natal  mercure en 7 , qu'il réveille ,mercure en 7 ayant une connotation de "porte parole/représentation d'une idée".

Le noeud sud cyclique est assez bénéfique puisque conjoint à FORTUNA cyclique(18°/gémeaux) ,cette fortuna en lecture directe est conjointe à vénus natale(17°), ce qui met encore l'accent sur la représentation féminine .

La maison 9 en gémeaux cyclique et natale ,pourrait parler de l'image ,la représentation symbolique (vénus) qu'on exporte ,qu'on montre à l'étranger.

   

AUTRE EXPERIMENTATION

                    L'astrochronobiologie considère 3 supports à ses investigations :

 

- Le premier de ces trois supports est bien sûr le thème de naissance, dressé pour l'instant et le lieu exact de l'entrée dans l'existence.

- Le second est un thème dit "Cyclique". Celui-ci sera dressé pour le jour d'entrée dans un nouveau cycle, mais il le sera ici pour l'heure et le lieu de la naissance.

- Le troisième sera dit de phase

 

Le Thème cyclique de patrick Bourat est dressé pour les 45 ans du journaliste (fin de son troisième cycle (30-45 ans) et début du quatrième (45-60 ans). Même jour, heure et lieu qu’à la naissance).

 

BOURRAT né  le 20/09/1952 ; 16h à Tunis (Tunisie). Source Didier Geslain  

             THEME CYCLIQUE A DRESSER POUR LE le 20/09/1997 ; 16h à Tunis (Tunisie).

                                                        Décédé le 22/12/2002

 

Comme il a déjà été dit : A partir du thème cyclique, nous ne comptabiliserons plus que les années s'inscrivant dans le cycle considéré : les années dites supplémentaires, les seules minutes de la progression, sans les degrés. Ainsi pour un TSC vrai natal de 3°20, le TSC vrai cyclique ne sera plus que de 20mn. Le support de cette  force déclinée est le thème cyclique. Ce dernier, dans ses positions progressées, sera ensuite confronté au natal. Cette force nous offre un angle de vision différent et complémentaire.

 

Pour une progression cyclique de 20mn, nous obtenons :

Neptune cyclique (en XII) progressé de 20mn trigone du Soleil cyclique (en VIII). Orbe de 3mn40

La Lune noire moyenne cyclique (en VII) progressée de 20mn : trigone de la Lune cyclique (en III). Orbe de 1mn44

Pallas cyclique (en XII) progressée de 20mn : carré de Saturne cyclique (en II). Orbe de 3mn41

 

                                              Comparaison cyclique - natal

 

Mercure cyclique (en VIII) ayant été progressé de 20mn se place en sextile de Mars natal (en X). Orbe de 2mn

La Lune noire cyclique (en VII) progressée de 20mn se place en semi sextile de Neptune natal (en VIII). Aucun orbe

 

Roger héquet

 

accueil

retour