retour à l'accueil du site

LE THEME CYCLIQUE

 

Le thème cyclique doit être dressé tous les 15 ans ,même date ,même heure ,même lieu, seule l’année change.

La progression utilisée appelée TSC vrai cyclique se compte en évaluant le temps écoulé ,APRES l’année du thème cyclique.

 

Par exemple ici pour rimbaud ,on prendra pour sa mort ,le thème cyclique de ses 30 ans ,puisqu’il est mort à 37 ans, il est dans son troisième cycle(premier cycle de 0 à 15 ans ,deuxième de 15 à 30 ,troisième de 30 à 45).  

le thème cyclique des 30 ans de rimbaud sera dressé le 20/10/1881 ,6h00m48s ,Charlevilles mézières.

Ici ,pour sa mort le 10 Novembre 1891 , 7 ans se sont écoulés après l’année de ses 30 ans , ainsi c’est toujours la même équation 4’= 1 an , mais il faut ici l’appliquer seulement pour les années écoulés après la date du thème cyclique.

Ici la progression TSC vrai cyclique pour ses 37 ans , nous offre seulement les 7 ans suivants la trentaine à calculer ,donc cela fait pour le calcul de progression :

          7 ans x 4’= 28’ / la progression TSC est de 28’ , cette progression est à appliquer DANS  le thème cyclique.

 

Ensuite on peut comparer les progressions aux points radicaux du thème cyclique même, puis au points du thème natal.  

 

évènement étudié:mort de Rimbaud

 

  THEME CYCLIQUE DRESSE LE 20.10.1884 , 6h00m48s ,charlevilles.

COMPARAISON DANS LE THEME CYCLIQUE MÊME

 : ( on ajoute l 'adjectif "cyclique" quand on parle des points (planètes et maisons)du thème cyclique).

AVERTISSEMENT :en ce qui concerne les maisons , il convient de rester très prudent, vu la rapidité de leur déplacement . Ceci surtout pour les heures de personnages des siècles derniers ,puisque des heures différentes circulent pour leurs cas ,et qu'en ces temps là  on ne notait peut être pas systématiquement et aussi sérieusement qu'actuellement l'heure de naissance exacte.

Donc ici , il faut considérer cette démonstration vraiment comme une expérimentation dans le cadre  de montrer l'utilité de cette méthode afin de rectifier l'heure de naissance. il se peut que j'ai l'air affirmatif ,mais je suis conscient que ces aspects ne sont peut être pas les vrais .Ce ne sont que des possibilités , qui viennent de déductions personnelles. néanmoins garder en vue que toutes ces études sont faites avec la même heure de naissance que j'ai rectifié pour rimbaud.

C'est donc à débattre .

 

Tsc vrai cyclique = 28’  

 

ASPECTS TROUVES

JUPITER cyclique/DE 8°41 PASSE A 9°09 VERSEAU EN SECTEUR 4

La maison 12 CYCLIQUE EST A 9°06/BALANCE , CHIRON EST A 9°05’ des gémeaux en 8(radical).

 

résultat :1) JUPITER /VERSEAU/FC cyclique TRIGONE MAISON 12 , TRIGONE CHIRON EN SECTEUR 8.

L’aspect de trigone de jupiter cyclique à la 12 / balance cyclique, se réalise avec une différence de 3’ avant , ce qui nous ramène 9 mois avant sa mort.

L’axe 12/6 est connu pour être celui des maladies .

 

Jupiter cyclique est trigone à chiron cyclique en 8/gémeaux ,chiron a un symbolisme mythologique fort axé sur la maladie également ,c’est un guérisseur en mythologie , la maladie ici pourrait être le prétexte à une purification de l’esprit avec chiron en 8 et la 12 cyclique concerné par jupiter.

La 8 est aussi connue pour ses maladies karmiques potentielles.

   

2)  MARS DE 25°54 /SCORPION/M. 2 CYCLIQUE PASSE A 26°22’ du scorpion ,la lune cyclique est à 11°22’ du scorpion

Mars forme l’aspect de 15° exact avec cette lune . ce sont 2 planètes en scorpion.

 

3) vesta cyclique à 11°48 verseau au FC ,progressé de 28’ ,elle se retrouve à 12°27’ du verseau ,à 105° du soleil cyclique qui se trouve à 27°17’ de la balance en 1.

Cet aspect de 105° est trop peu utilisé , pourtant il est important ,car au même titre que le sexqui carré ,qui nous amène au centre des signes du scorpion et du lion , en prenant 135° à partir du bélier ,le 105° nous amène de la même façon au centre de la constellation du cancer dans un sens ,et du sagittaire dans l’autre ,en TSV on retrouve beaucoup de tels aspects de 105° pour la mort de rimbaud ,et ils sont très significatifs je les ai placé en fin d’analyse TSV et nous verrons dans d’autres études qu’il est souvent présent pour les événement significatifs.

   

4) L’AXE DU DRAGON CYCLIQUE EST A 14°03 DANS L’AXE 6/12 ,si on ajoute les 28’ de progression TSC ,il se retrouve à 14°31’

L’AXE –6/12 CYCLIQUE radical est à 29°25’ en poisson /vierge ,  l’axe de la maladie est toujours là.  

le noeud sud cyclique progressé en /bélier/6 est à 165° de la 12 cyclique en balance

Ici l’aspect formé est de l’ordre du 15° ,165° ,retombant eux aussi au centre des signes du bélier et de la balance. La différence est de 6’ ,1 an et demi avant sa mort ,mais c’est d’une pointe de maison qu’il s ‘agit ici ,un manque d’exactitude est probable.  

On peut le prendre en compte puisqu'il fait intervenir le secteur 6/12 souvent présent pour les cas de maladies ou de mort "clinique".

 

 

COMPARAISON THEME CYCLIQUE ET NATAL :

  On peut aussi comparer les résultats obtenus en comparant les points progressés de la force TSC vrai cyclique, aux points radicaux du thème natal.

Le TSC vrai cyclique est toujours de 28’.

    1)  Ainsi on trouve LA LUNE NOIRE MOYENNE EN SAGITTAIRE CYCLIQUE SE POSTER  A 16°23’ en SECTEUR 2, 

CHIRON NATAL EST A 16°18’ EN 3/capricorne.

        Ici la période donnée ou l'aspect est exact est postérieure de 1 an et 3 mois avant la mort(5' minutes de différence de longitude, ou d'orbe). 

La lune noire en 2 est demi-sextile à chiron en capricorne .

2)  Plus exactement, on trouve LA LUNE NOIRE VRAIE CYCLIQUE passant de  19° A 19°28’/ SAGITTAIRE EN 2 , en natal pallas/19°28’/CAPRICORNE/3 

ici la lune noire vraie est en demisextile exact à pallas. ceci pour l'année ,voire le mois de la mort.

On voit depuis un moment que la capricorne ,signe des genoux , et la maison 3 ainsi que chiron sont souvent concernés.

  Curieusement ,l’aSpect le plus exact ,c’est la NL cyclique en balance 12  qui de 26°02 PASSE A 26°30’ ,en conjonction du SOLEIL NATAL A 26°31 DE LA BALANCE.

 

 

> TSV MORT RIMBAUD

<retour tscv mort rimbaud

<retour vers le sommairedemo