sommaire demo

accueil*

 

 

Laurence larzull dans son livre "comprendre la lune noire", nous révèle un cas très intéressant à étudier , bien que dramatique , notamment d’un point de vue karmique et psychologique :

Il s’agit d’un homme agé ayant violé une jeune fille . cette affaire contient deux épisodes car 8 ans plus tard ,la victime s’est vengée en tuant à son tour son agresseur.

Nous nous intéresserons pour l’instant au seul cas du violeur et dans cette partie à l’ambiance de cette période de vie particulière ,ambiance donnée par le TSCV et le TSC.

Le violeur est né le 20 juin 1916 à 10h00m21s Nerac heure rectifiée.

sommaire :aspects TSCV ,étude du thème natal ,role des aspects TSCV ,synthese du TSCV ,le thème cyclique, le TSCV Cyclique ,la vengeance

L’acte de viol se produit aux environs du 22 janvier 1978.

Calcul du TSCV :

le violeur a donc 61 ans et 7 mois.

Il faut décomposer cet age ,en 60 ans et 1 an 7 mois.

sachant que 1° = 15 ans ,60 ans nous donne une progression TSCV de 4° (15x4=60).

Il reste à ajouter 1 an = 4’ ,et 7 mois = 2’ (1’= 3 mois).

Le tout nous donne une progression TSCV de 4°06’ à ajouter aux longitudes natales de chaque point du thème ,aussi bien planètes que maisons.

I TSC VRAI POUR LE VIOLEUR LORS DE L’ ACTE= 4°06’

1)

SOLEIL/2°46/CANCER/M.11 CONJOINT PLUTON /CANCER /2°42 (natal) MAITRE DU FC différence=4’ avant , aspect exact 1 an auparavant.

Le soleil venait de rencontrer pluton environ 1 an avant l’agression ,ainsi les pulsions plutoniennes ,renfermant avec elles des souvenirs douloureux et très profondément enfouies du passé ,avec pluton maitre de 4 ,venaient de se réveiller.

2)

VENUS/22°32/CANCER/M.11 QUINCONCE Maison 5/22°32/SAGITTAIRE

Venus est maitre de 3 en balance.

vénus est quinconce à la 5 en sagittaire .ici c’est l’envie d’une aventure amoureuse qui pointe. vénus en 11 amène l’autre dans sa vie ,le cancer semble désigner la jeunesse.

Il faut ici préciser l’identité de la maison 5 , en sagittaire ,elle est gouvernée par jupiter en bélier ,qui prédispose aux appétits sexuels vigoureux , et une difficulté à contrôler ses pulsions ,d’autant plus que jupiter renvoie à mars à l’ascendant , maison d’impulsion ,celle du bélier potentiellement sujette à la perte de contrôle.

Au niveau karmique , jupiter est carré exact aux nœuds ,le domaine de ce jupiter peut amener sur sa route des entraves destinés à faire comprendre à l’être le caractère malsain de ses excès ,en bélier ils deviennent facilement sexuels ,surtout avec jupiter maître de 5 et de 8 en poisson.

D’ailleurs en natal ,le deuxième maitre de 8 c’est neptune conjoint au nœud sud ,et carré à jupiter. les pulsions du bélier n’en deviennent que plus inconscientes et difficiles à contrôler.

3)

LUNE NOIRE MOYENNE/18°34/CANCER/M.11 CONJOINT VENUS/18°26/CANCER/11 EN NATAL

Cet aspect se réalise deux ans auparavant ,la différence est de 8’ (4’= 1 an en tscv)

. la lune noire est connue comme défiant la virilité de l’homme et ses capacités sexuelles ,elle est également pulsionnelle ,au même titre que pluton.

La lune noire 2 ans avant était conjointe à venus. Venus étant maitre du MC en taureau ,cela confirme que c’est dans l’ intégration sociale que se situe le problème psychologique ,la 5 en sagittaire étant concernée également par vénus en quinconce,.Plus précisément ,l’intégration de sa personnalité pour faire face à la société .l’agresseur semble être passé par une remise en question douloureuse sur ses capacités d’aborder les rapports sentimentaux.

Ceci est confirmé aussi par le fait que le soleil et beaucoup d’autres points sont gouvernés par la lune en 7.pluton à cette période est conjoint au soleil.

<<<<<

visualisation du thème natal

A) venus et la problématique de relation :

a)

Venus est en 11/cancer maitre du MC, l’individu est porté à chercher des relations amoureuses basées sur la liberté et la tolérance en 11,ses gouts sont portés sur l’anticonformisme et sont différents de la norme, mais cette liberté qu’il recherche dans ses relations amoureuses est ici quelque peu frustrée par la présence de saturne conjoint à venus.

b)

IL EXISTE ICI UNE analogie ,entre vénus conjoint à saturne ,et venus maître du MC (MC = maison de saturne). Ainsi l’individu s’est peut être basée sur des relations sociales afin d’assouvir des ambitions ,plutôt que l’épanouissement d’un réel amour ; et cette position peut apporter une certaine peur de la relation sexuelle ,du jugement de l’autre concernant ses capacités, et donc une frustration.

Il se peut qu’il se soit basé sur des relations de confiance qui durent ,mais qu’il se soit privé de réelle affection ,d’un réel échange sentimental durant sa vie .

.Venus en cancer ,la conjonction à lilith 2 ans avant parlait d’une sensibilité amoureuse exacerbée ,et mise au défi d’assumer ses propres envies , épurées du conditionnement familial en cancer.

B) la lune en poisson 7

,dirige venus en cancer (analogie ,lune maître de venus par signe ,venus maitre de lune par maison)

a)

Remarquons que cette venus est gouvernée en natal par la lune en poisson/maison 7 ,ce qui semble désigner une psychologie tournée vers le soin ,le dévouement ,et la compassion envers l’autre, mais le poisson peut faire dériver cela vers le manque de contrôle ,et le fait de ne pas assumer ses manques ,et de compenser par des moyens de fuite déstructurant le mental et sa raison.

b)

Cette lune est maitresse de tout un amas en cancer( lune noires ,pluton saturne ceres ,venus et nœud sud).

c) ASPECT D‘EAU

LA lune en poisson/7 trigone pluton/cancer/11

Ce trigone entre deux planètes « d’eau » ,en plus dans des signes d’eau ,le rend très inconscient ,et les pulsions sexuelles ici ne sont pas objectivées par des aspects dynamiques ,facteur de prise de conscience.

Ainsi il est dominé par ses pulsions inconscientes sur lesquelles il ne réussit pas à porter un regard objectif .

Si on regarde de près les aspects de cette lune ,on voit qu’elle est quinconce à neptune ,son maitre ,en 12/lion .neptune planète d’épreuve ,dans la 12 ,maison analogique. Ceci renforce la primauté de l’inconscient sur le conscient.

d) autres aspects

LA LUNE est aussi carré à vesta en 10 , vesta est un asteroide ,et les asteroides parlent des différents aspects de la féminité qui circulent en nous.

Vesta en 10 ,réprime les émotions pour se concentrer sur un but concret ,ne se laissant pas envahir par l’affectif .cette vesta parle probablement aussi d’émotions refoulées donc.

Le seul aspect permettant d’objectiver cette lune en poisson très inconsciente ,et portée sur la relation à l’autre en 7 ,c’est mars en opposition ,et en vierge ,signe d’inhibitions. Mars est connue pour sa violence ,et il n’est pas le plus apte à faire controler ses pulsions ,surtout à l’ascendant.

On voit avec cet aspect qu’en plus d’avoir le FC en scorpion (violence psychologiques potentielles durant l’enfance) , la lune est opposée à mars ,ce qui confirme que le sentiment ,les impressions qu’il garde de l’enfance(lune) ,ont pu être imprégnées de quelques violences ,et mars est aussi maitre du FC en scorpion .avec cet aspect ,il a pu devoir (vierge) combattre contre une influence dissolvante de la lune ,la mère ,combattre pour affirmer sa personnalité ,et ne pas se laisser envahir par ce qu’elle lui transmettait inconsciemment comme influence dissolvante de sa personnalité.

Ceci est confirmé par saturne en cancer ,en exil ,indiquant souvent une personne qui doit apprendre à se construire seul à cause du manque de structures solides familiales.

Ce saturne est stigmatisé par la lune noire(conjoint) et aussi conjoint à venus ,qui elle est retrograde en cancer .saturne venus est un signe de frustration affective en plus ,d’un manque de confiance en sa séduction ,et d’une sévérité de jugement contractée à l’égard de ses propres armes de séduction ,la peur du regard de l’autre qui a pu provoquer en lui une peur vis à vis de la femme ,provoquant en retour un manque ,une frustration sévère concernant ses relations avec l’autre sexe.

<<<<<

ROLE DES ASPECT TSCV

ainsi, cette sévérité , cette ascèse affective et peut être sexuelle qu'on peut voir dans le thème natal ,cette frustration longuement retenue ,provoquant des fantasmes inassouvis contenue dans l'eau du cancer et du poisson ,semble avoir généré des pulsions latentes qui ont débordées sous l'influence simultanée de pluton conjoint au soleil ,le maître d'ascendant ,et de la lune noire sur venus.

il manque l'aspect qui désigne un passage à l'acte , voire la suite.

Continuons les progressions en TSC vrai= 4°06

4) ascendant lion/24°38’ ->+ 4°05’ = 28°43’ sextile soleil/gémeaux/M.11/28°40 pour 10h21s

a)

L’ascendant à 24°38 natal (pour 10h21s) arrive à 28°43’,

Le soleil natal est à 28°40 /gémeaux/11 ,

L’ascendant est en sextile 9 mois auparavant (sous réserve d'une heure exacte )  , l’ascendant est lion ,il est donc en sextile à son maitre . Ici c’est d’une pleine prise de conscience de son potentiel qu’il s’agit ,et d’une décision de devenir tel qu’il est. la puissance affirmatrice est à son comble. on peut voir dans cet aspect quelqu’un prêt à tout pour se rassurer sur son identité d’homme viril.

Avec dans la même période ,pluton qui se place sur le soleil ,et la lune noire sur vénus , une transformation radicale et douloureuses au niveau des attirances et des envies a été demandée ,et peut être que ce passage initiatique de pluton et lune noire n’a pas été accepté intérieurement par l’agresseur ,ce qui a pu conduire à cette dérive ,poussé par cette dose de vitalité que lui offrait l’ascendant sextile à son soleil. A cet age là , il en faut .

5) Cérès natal  /7°13/Cancer  arrive progressé de 4°06 à 11°19’/Cancer ,

Mars est à 11°23/Vierge EN NATAL.

une différence ici de 4’= 1 an après ,Cérès parvient au sextile de mars .mars nous parle d’un acte ,d’un passage à l’acte, surtout à l’ascendant

<<<<<

SYNTHESE DU TSCV

En même temps que ce qui était refoulé remonte à la surface ,avec pluton sur le soleil ,et lune noire sur vénus ,se mêle une irrépressible envie (lune noire sur venus ,venus quinconce maison 5 ) de s’affirmer ,de se prouver quelque chose ,avec l’ascendant parvenant au sextile du soleil , et ceres sextile à mars.

Pluton sur le soleil ,et lune noire sur venus en cancer ,nous mettent sur la voie d’une vengeance inconsciente ,d’une projection de quelque chose de refoulé en lui ,sur la jeune fille , une projection de la mère peut etre ,de laquelle il a voulu se venger par cet acte ,puisque le maitre du cancer ,la lune est en 7 en poisson.

Le cancer très présent dans les aspects TSCV a sûrement un rapport avec la différence d’age de l’agresseur et de l’agressé ,et avec un complexe maternel qui pourrait être la cause de cet acte.

Pour conclure ,on a vu que les éléments impliqués dans ce viol concernait surtout ,vénus ,mars ,pluton ,lilith ,l’axe 5/11 ,et le signe du cancer. <<<<<

II

TEMPS SIDERAL CYCLIQUE pour l’agressé le jour de la vengeance: dressé le 20 juin 1976 10h00 Nerac

T(emps)S(idéral)C(yclique)= 6’

On a vu que la progression TSCV était de 4°06’.en dressant le thème dit cyclique , la progression à effectuer devient un Temps sidéral cyclique de 06’ minutes . le thème cyclique se dresse tous les 15 ans ,il est ici dressé pour la lecture du cinquième cycle du violeur, c’est à dire l’anniversaire de ses 60 ans (qui a vu s’écouler quatres cycles de 15 ans)

Il se dresse pour la même heure ,même lieu et le même jour ,seule l’année change.

En lecture cyclique on ne lit que la progression qui s’est effectué dans la période ,comme ici ,après les 60 ans.

Dans cet exemple , la progression se calcule pour la période allant de juin 1976 , à janvier 1978 , à peu près 1 an et 6 mois se sont écoulés ; 1 an = 4’ ,6 mois = 2’ ,->ce qui donne une progression TSC de 6’ minutes , à ajouter aux longitudes des planètes du thème cyclique.

S’ensuivent Deux comparaisons possibles ,celle des aspects formés dans le thème cyclique seul ,et celle des aspects formés entre les points progressés du thème cyclique ,

1) Visualisation globale du thème cyclique :

Rien qu’en regardant le thème cyclique sans les aspects ,une certaine ambiance du nouveau cycle peut être ressentie.

a) mars cyclique

Mars est à l’ascendant lion ,dominé par le soleil cyclique en 11/gémeaux conjoint combuste à venus cyclique

.La maison 11 et vénus semblent vouloir nous guider vers une problématique de relation.

Remarquons que cette venus cyclique réactualise le quinconce initial dans le thème natal du soleil au nœud nord ,et le demi sextile au nœud sud en cancer/12, le réactualisant dans un problème vénusien ,donc affectif et relationnel.

Le secteur 12 sera très présent ici , il concerne les épreuves ,et le fait que l’axe 6/12 soit en cancer/capricorne en natal et cyclique est très révélatif d’une épreuve concernant un adulte avec une « enfant ».

b) saturne cyclique

Saturne en lion/12 est carré à uranus retro en scorpion/4 ;

Saturne cyclique est sur neptune natal en 12/LION ,neptune maitre de 7 avec lune et de la 8.

c) Cérès cyclique

Ceres cyclique est sur le saturne natal de l’agressé en cancer au même degré 17,saturne maitre de 5/6

Ceres rappelle durement les limitations engendrées par l’éducation des tuteurs.

Il réinitialise le carré natal saturne/vesta en balance/M.3

d) lunes noires cycliques

Les lunes noires du thème cyclique sont proches de jupiter en bélier/M.9

La lune noire réveille jupiter en bélier ,facteur d’excès sexuel. Les lunes noire cycliques sur jupiter natal nous renseignent sur les excès , en plus d’être en bélier ,l’excès devient sexuel.

e) jupiter cyclique

Jupiter est conjoint au nœud sud dans le thème cyclique ,sur le MC en taureau natal

Les excès jupitérien sont ravivé par le nœud sud ,qui rétribuent un shéma karmique ancien . Le taureau parle de la chair ,venus son maitre est conjoint au soleil dans le thème cyclique.

g) pluton cyclique

Pluton dans le cyclique est en balance, signe vénusien de plaisir ,la tentation est ici à son comble.

Pluton est en 3 ,il forme un carré à ceres natal en cancer,

h) lune cyclique

La lune cyclique est en bélier /9, la lune = la femme, le bélier = l’agression ,la violence. La femme étrangère aussi ,ce thème cyclique reste valable pour le jour ou il se fera tué par la fille violée ,la lune en bélier ne se laisse pas faire.

La lune cyclique est en carré exact à ceres natal en cancer ,à 7°.

<<<<<

2) Aspects cycliques de l’agression

TSC= 6’

Jupiter à 19°55 EN TAUREAU en 10 cyclique arrive à 20°01 du taureau ,mars cyclique est à 20°03 du lion à l’ascendant cyclique. Ils sont en carré.

Jupiter en taureau ,signe vénusien ,les excès de la chair , en carré de mars cyclique qui se trouve à l’ascendant , comme dans le thème natal ,cette fois ci en lion ,beaucoup plus affirmatif. Jupiter carré à mars est un aspect prédisposant aux excès de la chair(en taureau) ,aussi à céder à ses pulsions.

Comparaison cyclique et natal dans le thème de l’agresseur

La lune noire vraie cyclique en bélier est à 24°35 RETRO en trigone de l’ascendant natal, à 24°38 du lion pour l’heure rectifiée à 1Oh00m21s. la lune noire vraie progressée de ces 6’ de TSC parvient à 24°41 du bélier.

Cette période est donc sous le signe de ce trigone : lune noire vraie cyclique en bélier/maison 9 trigone ascendant natal en lion.

On voit ici un karma de violence et de pulsions (LN en bélier) qui se réveille ,dans le domaine de la 9 représentant les étrangers

CHIRON cyclique parvient à 1°07’/taureau en phase de conjonction apparente au MC cyclique ,

et surtout en carré de NEPTUNE natal en lion/12 à 1°08’. neptune est maitre de la lune en 7 et de la maison 8.

Le soleil à 29°06 /gémeaux/M.11 cyclique parvient à 29°12 lors de l’agression en quinconce exact du nœud nord en capricorne maison 6 natale.

En demi sextile du nœud sud natal en 12/cancer.

L’ascendant cyclique en lion parvient à 13°41 en demi carré du soleil natal en gémeaux à 28°40.

FORTUNA cyclique parvient à 22°15/taureau/MC cyclique ,en demi carré de CERES à 7°13’/cancer/M.11 natale

<<<<<

SYNTHESE DES ASPECTS CYCLIQUES

Neptune conjoint au nœud sud ,maitre de la lune en 7 ,chiron semble bien amener une période qui réveille une problématique karmique concernant une relation antérieure :la lune en 7 ;

En plus le soleil cyclique en 11 est demi sextile du nœud sud natal en 12 ,autre indice pour une expérience d’ordre karmique.

Pour enfoncer le clou ,la lune noire cyclique est de la partie, trigone à l’ascendant natal ,plus fortuna ,demi carré de cérès.

Cérès semble être aussi un élément karmique ,parlant de la récolte de ce qu’on a semé antérieurement.

Notons que cérès dans le thème natal est conjoint à pluton ,relevant une problématique pulsionnelle ,en secteur 11 ,le secteur de l‘autre dans sa destinée.

On a aussi vu que la lune cyclique en bélier /9 est carré à cérès natal.

Tandis que cérès cyclique en 12 cyclique est elle en pleine conjonction apparente de saturne natal en 11.

La dialectique cancer/capricorne apparaît ,ce qui est significatif vu la différence d’age de l’agresseur et de l’agressée.

Grégory Hagneré

 <<<<<

  cliquez pour la suite : la vengeance

sommaire demo

accueil