accueil  

suite du débat avec Laurence Larzul , en se concentrant sur le cas Bérégovoy ,dans le but de vous expliquer le fonctionnement du thème cyclique et du TSC vrai cyclique.

 

la discussion se portait sur le fait qu'en Temps Sidéral Vécu ,la lune noire progressée le jour de sa mort se situait sur le même degré que son ascendant à 7°/VERSEAU.

- Laurence larzul :

"La Lune Noire  apportant des phases de « crises » dans un processus de croissance, il faut craindre en effet qu’elle entraîne un acte fatal de type suicide (ou agression d’autrui, d’ailleurs). La tendance suicidaire doit toutefois être inscrite dans le thème natal comme une tendance à retourner l’agression  contre soi, à se donner  la mort, par exemple :

Maître de VIII en I

Pluton à l’asc

NS ou NN en VIII dont le régent est conjoint à l’asc."

 

-Gregory hagneré

"En effet dans le thème natal de bérégovoy ,on trouve vénus en 1 maitre de la maison 8 en balance

On trouve aussi le régent du nœud sud  saturne conjoint à mars en scorpion.

On trouve aussi le régent du nœud sud en capricorne/12 saturne conjoint à mars en scorpion en 9 (secteur des législateurs).conjonction elle même carré à neptune en 7/cérès ,neptune le deuxième MKNS.

Il faut donc ici remarquer que l'aspect TSV lune noire conjoint à l'ascendant , est opposé au descendant ,dont vénus en 1 maitre de 8 (enbalance) ,est le maitre analogique?

-  L.Larzull

Non, le simple fait que la Lune Noire soit angulaire  suffit pour situer une phase de crise dans le destin. Il n'est pas besoin de se référer au maître de la maison. Par contre, vous le confirmez : le maitre de VIII natal est bien en I, même s'il s'agit d'une planète "pacifique" comme Venus...

 

- grégory

vénus en natal est de plus opposé à cette lune noire moyenne en lion/maison 7 ,celle là même qui est conjointe à l'ascendant pendant la période du suicide.

Il faudrait ici compléter des autres aspects cette mort , en se concentrant sur le thème cyclique , qui donne des aspects qui coincident parfaitement pour l'heure exacte de naissance de 10h00m08s à rouen le 23/12/1925.

 rappel/précisions sur le thème cyclique

le thème cyclique en astrochronobiologie est un thème à part du natal ,qu'on utilise avec un peu le même principe que le thème de RS ,puisqu'il est dressé  pour une date anniversaire.

Il diffère du thème de RS ,en celà qu'il est dressé pour la même heure que celle de naissance ,le même jour .On ne retrouve donc pas les même maisons que pour le thème de RS dréssé pour le retour su soleil au radix; ici c'est l'heure qui compte.

Il s'ouvre un thème cyclique tous les 15 ans ,c'est le thème qui ouvre le nouveau cycle ,qui se termine par le retour au radix des planètes progressées en TSV, ayant parcouru 360° en 15 exactement.

On peut faire une lecture directe du thème cyclique ,c'est à dire en premier lieu ne regarder que l'ambiance de ce thème qui se dégage en le comparant au natal ,sachat que cette ambiance sera valable une année.

mais l'astrochronobiologie a celà d'original ,qu'en faisant progresser les points de ce thème cyclique de 4' par an ,(sens inverse des aiguilles d'une montre) , on pourra dater des évènements possibles ,des ambiances déterminées par un aspect exact se réalisant à telle période ,ceci en comparant:

-les points progressés du thème cyclique au thème cyclique lui même.

-les points progressés du thème cyclique au points du thème natal.

ces deux comparaisons apporteront des informations supplémentaires sur l'ambiance d'une année donnée.

 

voici ce qu'on trouve en étudiant le thème cyclique de bérégovoy à l'année de sa mort.

 

TSC vrai cyclique= 30' 

pour une mort effective 7 ans(* 4’= 28’)) et 5 mois (2’= 6 mois) après la date du thème cyclique.(Mai 1993)

 thème cyclique dressé pour 10h00m08s à rouen le 23/12/1985,le jour de ses 60 ans ,date d'entrée dans son cinquième cycle.

Tous les résultats sont trouvés avec la même heure.

 

I  UNE PREMIERE REMARQUE POUR LE THEME CYCLIQUE en lecture directe ,  

1) aspect global du thème cyclique

le thème cyclique montre une prédominance de planètes en 9/10/11/12 ,avec une conjonction nœud sud pluton mars cyclique en scorpion /9 à 6/7° ,en sexqui carré d'uranus natal en poisson ,maitre d'ascendant, et surtout en carré de l'ascendant natal lui même ,qui se trouve à 7° VERSEAU.

 

En lecture directe ,on voit ici des remises en question(pluton) s évère (conj en scorpion) dans ses idéaux (maison 9) ,qui agissent sur le maitre d'ascendant uranus et l'asecndant,influencant la volonté ,le caractère ,le moral ,la vitalité du natif.

On voit dans le thème cyclique la 12 en capricorne abriter une conjonction soleil/neptune en capricorne ,ce qui peut annoncer un échec ,ou une désillusion ,concernant la carrière (soleil en capricorne) et les objectifs fixés ,une sorte de retraite anticipée. La 12 ,c'est aussi ce qui se trame dans l'ombre du natif traditionnellement.

2) mercure cyclique

Mercure cyclique est à 11°/sagittaire /11   en semicarré de mars natal en scorpion/9 à 26°

En semicarré de jupiter natal en capricorne /12 à 26° (conj MKNS)

A 105 ° DE CERES natal EN LION/7 à 26°

 

MERCURE POSE LE PROBLEME DE LA COMMUNICATION DANS LES MILIEUX LEGISLATIFS EN 11/sagittaire ,des relations, aussi celui des idées de projets ,en aspect à mars en scorpion ,jupiter en capricorne ,ces aspects stimulent la combativité pour parvenir à satisfaire ses ambitions ,grâce aux relations et aux idées novatrices avec mercure cyclique en 11 qu'on souhaite mettre en action  avec mars en scorpion

                           - - - - - - - -  - - - - - -  - -  - -  - -  - -  - -  - -  - - - - - -  - -  - - -  - - -  

 

3) conjonction lune lune noire cyclique sur la part de fortune natale.

 on trouve aussi dans le thème cyclique la conjonction lune lune noire à 18°/Taureau ,conjoint au FC/cyclique et conjoint à sa part de fortune natale à 18° taureau en maison 3.

cette conjonction pourrait faire écho à l'histoire du prêt d'argent (taureau)qu'il a fait pour s'acheter un appartement (,la lune cyclique conjoint au FC CYCLIQUE ,le foyer).

que déduiriez vous d'une conjonction lune noire en transit sur une telle part de fortune ,en taureau/3 natale?

la 3 c'est aussi les complicités remises en cause par la lune noire ici , complicités concernant une affaire d'argent qui se dévoile au grand jour ,notamment par les journalistes ,symbolisés par la maison 3 également.

II  RESULTATS EXACTS DE LA PROGRESSION TSC vrai cyclique pour l'année de la mort de bérégovoy

la première planète citée est toujours la planète du thème cyclique déjà progressée.

1) PLUTON CYCLIQUE /PARVIENT A 7°11 DU SCORPION EN 9 CARRE DE L’ASCENDANT  natal A 7°09/verseau.

 

2) VENUS/SAGITTAIRE/11/12 à 25°27’ SEMI QUINCONCE EXACT DE LA 2 cyclique EN POISSON/105° DE LA MAISON 8 à 10°26’

(tous les aspects tombant symboliquement dans le centre d'un signe ,multiple de 15 ,me semblent révélatif en astrochronobiologie. ceux de 15° en tscv ou TSC ,ceux de 45°,105°,165° aussi pour toutes les forces de progression))

Aspect de remise en question (maison 8) dans la qualité relationnelle (vénus) , les alliances , ,vénus est en 11 à 3° de la 12 ,cela concerne toujours les milieux ici de la politique ,le sagittaire représentant les lois ,la maison 11 ,les représentant démocratiques de cette loi.

 

3) URANUS/SAGITTAIRE/M.11/19°29’  15°  DU MC natal/sagittaire/4°30

Uranus cyclique en 11 peut annoncer des bouleversements dans les projets de groupe ,ici ca touche les objectifs  professionnels du natif et son image sociale avec le MC.

Les aspects de 15°,comme de 105° ou de 75° semblent également très révélateurs ,surtout en TSCV et TSC  ,vu la lenteur de déplacement de ces deux forces (4' par an).Ils apportent des informations complémentaires s'ils sont exacts en même temps que d'autres aspects à une année donnée.

4) Lune noire moyenne cyclique /23°09/TAUREAU/4 QUINCONCE MAISON 11 NATALE/SAGITTAIRE/23°06  9 MOIS AVANT

Toujours cette maison 11 touchée ici par la lune noire en taureau /4 ,qui agit ici sur le milieu familial ,le foyer,on sait que bérégovoy avait un grand esprit de famille.

La lune noire en taureau peut parler aussi de finances ,et cet aspect est très révélateur en ce qui concerne l'affaire de l'argent prêté , qui lui a servi à s'acheter un appartement , un "chez soi " de l'ordre de la maison 4.

La lune noire cyclique en 4 ,pourrait concerner cette affaire (ressurgissant d'un certain karma) ,qui retentit sur la 11 ,qui est aussi la maison des médias.

Le demisextile à la 5 peut aussi concerner l'image, l'honneur du lion qui se dégrade ,difficile à supporter pour lui vis à vis de sa famille.le gémeaux de la 5 ,c'est aussi le journalisme .

 

5) Junon/26°58/scorpion/ MC sextile jupiter natal/CAPRICORNE/ 12 /26°53 

la différence est de 4 'minutes (= 1 an) , SOIT UN ASPECT EFFECTIF UN AN AVANT

 

junon à 26°58’ CONJOINT MARS/26°50/SCORPION/ 9  DEUX ANS AVANT (différence de 8', )

CES DEUX aspects semblent concerner son accès au poste de premier ministre ,vu que jupiter est dans le coup UN AN AVANT ,date de son accès au poste de premier ministre. 

jupiter est souvent interprété comme une phase de succès la promotion est possible. junon concernant les associations et contrats , elle est au MC ,secteur de carrière ,analogique à jupiter au capricorne ,cet aspect de junon cyclique en 10 sextile à jupiter natal en capricorne est révélateur je pense de son poste à matignon . 

  A ce moment là , Mitterand accepte enfin de donner le poste à bérégovoy qui l'attendait depuis longtemps. junon cyclique concernerait donc sa relation avec mitterand. Mais le scorpion de junon peut être dangereux…

Comme jupiter est conjoint au nœud sud , une situation karmique qui se réactualise est possible.

La conjonction à mars est aussi révélatrice puisque mars est maitre du MC.

Cet aspect se réalise deux ans avant ,traduisant probablement  une énergie martienne mise au service d'ambitions (mars maitre du MC) partagée avec une relation ,symbolisme de junon ,cette relation étant mitterand ,qui le pousse au delà de ses limites ,et lui confie beaucoup de missions importantes ,il le " teste ".

 

<page precedente